Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

L'Impertinente, le salon de thé gourmand à ne pas rater à Lille

Une décoration soignée, une dose généreuse d'humour et de bons gâteaux faits maison... Bienvenue chez L'Impertinente, un salon de thé/poney-club qui n'a pas encore fêté sa première bougie et qui fait déjà l'unanimité des lillois pour une pause gourmande. Découverte de ce charmant endroit et son équipe adorable !

Mais qui sont les impertinents ?

On va vous faire découvrir notre coup de coeur du moment, à base de gatals, de bonne humeur et de Poney-Club comme le souligne si bien la devanture du salon. C'est pour l'humour bien sûr, vous ne trouverez pas de poney à l'intérieur, qu'on se le dise.

Ouvert le 9 Mai 2015, L'Impertinente joue déjà dans la cour des grands. Marine et Alex, les géniteurs de ce nouveau bébé, étaient un peu frustrés de voir qu'à Lille, il y avait un manque de parti pris. Ils voulaient créer un lieu où ils aimeraient aller et, surtout, où les gens aimeraient venir.

Et c'est une réussite ! On y va aussi bien pour le cadre soigné et cocooning imaginé par Marine (qui vient d'une école d'architecture) que pour les créations culinaires originales et délicieuses de l'équipe. Avec sa terrasse extérieure bien exposée, idéale pour les journés ensoleillées, et sa cuisine ouverte, vous serez bien obligé d'avouer qu'on s'y sent bien. Un coup d'oeil à la carte pleine d'humour et vous savez quoi vous en tenir. 

Basé entre la Porte de Paris et le parc Jean Baptiste Lebas, n'hésitez pas à y faire un saut après fait un tour à la Gare Saint Sauveur, une promenade dans le parc ou lors d'un dimanche pluvieux... Quoi de mieux qu'un goûter ? 

Des (gros) gâteaux faits maison

La question fatidique : qu'est-ce qu'on y mange ? Une pléthore de plaisirs sucrés ! Ici, tout est fait maison le matin même par Marine. La jeune femme passe derrière les fourneaux pour vous proposer chaque jour un bon nombre de pâtisseries différentes, en ajoutant sa petite touche personnelle et originale.

On y trouve tout plein de spécialités venues tout droit d'Outre-Manche revisitée avec une dose d'impertinence et de gourmandise. Le Shortbread Millionnaire, qui est à tomber par terre, s'habille de noix, le cake au citron meringué est une tuerie et on vous passe les muffins au chocolat, le moelleux Piña Colada, les chocolats chauds homemade... Un vrai régal, testé et approuvé par toute l'équipe !

Une chose à savoir : L'Impertinente travaille avec des producteurs locaux, dont vous trouverez les portraits dans le fond du salon, ça fait plaisir. Que ce soit pour le thé, les jus de fruits ou encore le café, tout vient de la région. Vous avez même la possibilité d'acheter ces produits pour les ramener chez vous. 

La carte est complète et fera plaisir à tout le monde à petit prix. N'oubliez pas de tester au moins une fois dans votre vie le brunch du salon de thé : le Dominique ! Organisé une fois tous les mois, vous pourrez vous remplir la panse avec de bons petits plats salés et sucrés. Prenrez garde, les places partent vite : les réservations se font 10 jours avant la date de l'événement, par téléphone ou via leur page Facebook.

Le Slunch, pour bien commencer la semaine

Vous connaissez le slunch ? C'est la contraction de supper et lunch, et il est idéal pour bien entamer la semaine qui arrive en vous offrant de quoi remplir votre bidon le dimanche, en fin d'après-midi. Prochainement mis en place par l'équipe de l'Impertinente, on vous donne rendez-vous entre l'heure du goûter et le repas du soir. Restez connecté !

> L'Impertinente, 9 boulevard Papin, Lille - A suivre sur Facebook et sur Instagram  

09 83 87 34 20 // Ouvert du mecredi au dimanche de 13h30 à 18h30


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Andy&Marcel, le salon qui mêle bandes dessinés et thé à Lille

Andy et Marcel (pour Andy Warhol et Marcel Duchamp) vient d'ouvrir ses portes dans le centre de Lille et n'attend plus que vous. Ce salon de thé fera le bonheur des gourmands et des lecteurs aguerris. Au programme : des gourmandises home-made à se mettre sous la dent, des BD, des romans graphiques et du rétro-gaming. De quoi faire plaisir à tout le monde !