Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Lille Neige : prendre un bol d'air frais à la Gare Saint-Sauveur

Mettre le bout de son nez dehors en hiver, quand les températures passent dessous du seuil négatif, peut se révéler compliqué. Heureusement, Lille Neige débarque à Saint-Sauveur et vient à votre rescousse. Si vous aimez patiner, faire de la luge, vous promener dans un jardin d'hiver, participer à des animations autour des sports de glisse, vous avez un mois pour en profiter.

La Gare Saint-So accueille Lille Neige

Maintenant que le Marché de Noël est fini, vous ne savez pas trop quoi faire avec ce temps et, faute d'avoir des montagnes à proximité, on n'a pas tous la chance de goûter aux joies de la glisse puisque les vacances au ski coûte un bras. Venez donc montrer vos talents de patineur (même si vous ne savez pas patiner, essayez, c'est toujours marrant de voir des gens galérer) à la Gare Saint-Sauveur.

Ce lieu incontournable lillois réouvre ses portes après quelques semaines de fermeture et en profite pour mettre à l'honneur Lille Neige, organisé par la Ville de Lille, un événement attendu par beaucoup. L'an dernier, il y a eu plus de 80 000 visiteurs. Mais qu'est ce qu'il y a à faire la-bas ? 

Le programme

Cette année, la thématique de Lille Neige tourne autour de l'Egypte ! Vous vous demandez, à juste titre, quel est le rapport avec l'hiver et la neige. On s'est également posé la question, mais tout va devenir logique quand vous apprendrez que la ville a voulu faire dans la continuité de l'exposition Sésotris III, pharaon de légende.

Les activités au programme de Lille Neige :

- une patinoire

- trois pistes de luges

- des jeux gonflables

- un parcours d'aventure

- un ensemble d'ateliers ludiques

- des projections de dessins-animés

- des ateliers d'artisanat traditionnel 

> Lille Neige : Gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste Lebas. Durant les vacances scolaires (21 février – 6 mars), de 15 h à 20 h du lundi au vendredi et de 12 h à 19 h les week-ends. Hors vacances, de 16 h 30 à 20 h tous les jours sauf le mercredi (15 h - 20 h).

 > Accès gratuit / Patinoire : 3,5€ (tarif plein). 

Zoom sur la Gare Saint Sauveur

On vous déjà parlé de la Gare Saint-Sauveur à l'ocassion des 48h Maisons de Mode. Si vous l'avez manqué, on vous fait un petit récapitulatif.

La gare a ouvert ses portes en Mars 2009, après avoir été réhabilitée par la Ville de Lille pour proposer au public différents événements culturels ainsi que des espaces de loisirs. Elle est située au coeur de la ville, près du parc Jean-Baptiste Lebas, et est constitué de jeux pour petits et grands dans la cour centrale. L'été, c'est génial pour jouer entre amis ou en famille au speed-ball ou à d'autres jeux de ballon en équipe. C'est aussi un lieu d'expositions d'art contemporain organiséew par Lille 3000 et aussi des fêtes, des soirées, des projections, des concerts ... De quoi s'occuper !

Découvrir d'autres articles

lille3000 – Renaissance : les expositions à ne pas manquer à Lille

lille3000 a encore frappé ! Après les éléphants géants de Bombaysers de Lille et les bébés mi-ange mi-démon de Europe XXL, il est temps de plonger au cœur de Lille en pleine Renaissance. Après une parade d'ouverture de folie, voyagez de Rio à Détroit, en passant par Eindhoven, Phnom Pench ou e...

Où siroter un verre en terrasse à Lille : nos adresses favorites

Les beaux jours sont de retour ! Même si vous rêvez déjà de ressortir les espadrilles (non pas les Crocs, ni les Birkenstock), le passage à l’heure d’été signe avant tout le retour des soirées sans fin passées en terrasse. Avec les 20° actuels, on s’est senti pousser des ailes et on a essayé de dresser le ...