Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Sport de bûcheron : le lancer de haches arrive à Lille

Partag%c3%a9%20%c3%a0%20partir%20de%20lightroom%20mobile

Tout quitter et partir au Canada pour devenir bûcheron. C’est exactement le genre d’idées qui vous trottera en tête une fois que vous aurez testé le lancer de haches. Un gros jeu de fléchettes… Mais avec des haches. C’est signé Les Cognées, c’est tout nouveau tout chaud à Lille !


Dans la famille des activités insolites à faire sur Lille, on demande le lancer de haches ! Ne froncez pas les sourcils, on parle bien du même outil, avec son manche en bois et sa lame tranchante. Oui voilà, celle-là.

via GIPHY

D’où vient cette idée folle, un jour d’inventer le lancer de haches ? Ah ! On doit la création de cette discipline à nos amis canadiens. Le succès est tel, qu’il a traversé l’Atlantique pour venir se développer à Paris d’abord et maintenant à Lille avec Les Cognées.

Situé à quelques minutes de la Grand’Place, au 40 boulevard Carnot, c’est l’endroit parfait pour venir se défouler un bon coup après une dispute, une rupture, une sale journée de boulot. Peu importe votre niveau, vous êtes les bienvenues ! Avant de commencer, Jérôme, meilleur instructeur de lancer de haches de la région, vous donnera les consignes de sécurité (à suivre impérativement si vous ne voulez pas avoir le crâne fendu ou un bras coupé) et vous expliquera comment manier la hache.

 

Une fois que vous avez toutes les infos importantes en tête, c’est parti pour l’échauffement ! L’objectif, c’est de planter la hache dans la cible en bois, munie de différents cercles valant de 1 à 7 points. Jérôme est là pour vous aider et affûter (ah ah !) votre lancer. Bon, nous, on a été particulièrement nuls mais si vous avez l’âme d’un bûcheron, vous apprendrez vite à viser en plein dans le mille. Une fois que vous avez chopé le truc, libre à vous de faire les jeux proposés par Les Cognées : le classique concours de points ou le jeu du killer, où il faut arriver à un nombre de points précis. Après avoir battu tout le monde à plates coutures, vous pourrez découvrir les haches de ninja, des haches toutes fines et toutes petites, à lancer par deux voire trois. Cowabunga !

La session de lancer de haches finira par toucher à sa fin. Au mieux, vous ressortirez d’ici tel un bûcheron aguerri. Au pire, vous aurez bien rigolé en découvrant une discipline complètement WTF.

Infos pratiques : les réservations se font à la cible et une cible peut accueillir 3 personnes. Pour 1 heure de lancer de hache, comptez 18€/personne :) >>> le site des Cognées

Et vous ? Avez-vous déjà testé le lancer de haches ? 

> Retrouvez tous nos bonnes adresses à Lille et nos idées de sortie dans la métropole lilloise sur le blog !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Bun's Bazaar... Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Du nom, on retient surtout le bazar, qui vous transporte directement au rayon linge de maison de La Foir'Fouille. Que nenni, rassurez-vous, il s'agit plutôt d'un bar/restaurant, très friand de l'American way of life (avec l'accent, please), situé dans le Vieux Lille. Le Bun's fait parti du ...