Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Velvet, un bar très londoner à Lille

Velvet
En ce vendredi soir, il faut bien décompresser. Comment ? Une petite virée dans un bar semble être une bonne idée, et ce n'est pas ce qu'il manque à Lille. Du coup, on a décidé de vous parler un peu du Velvet, un endroit bien connu des amateurs de la rue Solférino. Bien sûr, le quartier regorge de bars en tout genre, mais le Velvet est l'un des seuls qui nous a permis d'en sortir joyeux (et c'est un euphémisme), et le compte bancaire s'en est porté tout aussi bien.

Au niveau de l'ambiance, on est très très très loin des boîtes (discothèques, clubs, et compagnie), musicalement parlant. Il y passe vraiment de tout, que ce soit de la pop anglaise, du rock français (et même les BB Brunes) , des grands classiques comme les Rolling Stones, Lou Reed, Queen, les Beatles... Notre mémoire nous fait peut-être défaut.

Question cocktails, pour les plus mélomanes, vous repérez vite les références faites à certains groupes mythiques tels que les Velvet Underground (notamment le Venus in Furs). D'ailleurs, pour ceux qu'on a goûtés, ils sont bons (et efficaces). Mention spéciale au Black Forest, si vous aimez les fruits rouges. Si vous êtes en groupe, l'aquarium peut être une solution amusante. Un grand bocal et une tripotée de pailles (et le foie en pagaille, ça reste une option). Comptez environ 20 euro, ça reste raisonnable.

Alliant références musicales et culture londonienne, le Velvet avec sa décoration  originale et travaillée vous plairont à coup sûr. Une façon de passer une soirée posée et tranquille, sans pour autant se taper quatre kilomètres à pieds à la recherche d'un bon bar.

Où le trouver ? 119 rue Solférino 59000 Lille (voir sur la carte) Tél: 06 26 69 66 72 ‎ La page Facebook : Le Velvet
Crédit photo : Page Facebook du Velvet

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • p0piete Le 27 Mar 2012

    Aaah le Velvet j'adore aussi. Le Zeppelin à côté est pas mal aussi. Mais toujours pleins à craquer en soirée, un peu dommage.

    • Elise Le 27 Mar 2012

      Ils sont tenus par le même gérant d'ailleurs. Reste plus qu'à faire l'ouverture du bar pour réussir à avoir une place :D

  • Reyzilin Le 01 Feb 2013

    Et si on viens de la part du Malesaint c'est -50% ? :D

    • Elise Le 04 Feb 2013

      On aurait bien aimé te dire oui, mais on n'est pas encore les rois de Solférino, ça va devoir attendre (mais les miracles existent, tente, tente)

Découvrir d'autres articles

ON A SOIF ! Les meilleurs bars à cocktails de Lille

Fatigué de carburer à la bière et au vin dès que vous sortez avec des amis ? Place à l’expérimentation et aux papilles en ébullition ! Le Mâle saint partage ses meilleures adresses pour siroter des cocktails sur Lille. Du plus classique au plus élaboré, vous devriez trouver bonheur dans l’un de ces cinq bars &agrav...

[CONCOURS] Live Afterworks à Lille : concerts, humoristes et cocktails Grant's

Le Mâle saint revient vers vous, avec un nouveau concours qui séduira les lillois en quête de sortie, de musique, d'humour et d'éthanol. Derrière ces Live Afterworks se cache la marque de whisky Grant's, que vous avez tous déjà du croiser au détour d'une soirée (trop) arrosée. Après le succès du Grant's Live organisé en 2011, la société écossaise remet le couvert en mettant en ...