Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Salon du Chocolat revient à Lille !

Logo sdc bolo
Rendons ce début de semaine moins pénible et parlons chocolat. Si vous n'hibernez pas, vous avez peut-être remarqué la floraison d'affiches du Salon du Chocolat de Lille. Pour sa deuxième édition dans la région (et oui, c'est un petit jeunot), il s'invite à Lille Grand Palais du 9 au 11 Mars 2012 et tournera autour du thème de la bande-dessinée (de quoi satisfaire les plus geek d'entre vous). Une belle occasion pour promouvoir les artisans et chocolatiers locaux certes, mais surtout pour pouvoir admirer les robes en chocolat créées pour l'évènement. Et dans la métropole, quand on cause chiffons (même en chocolat), on pense très vite à Maisons de Mode qui est de nouveau partenaire du salon et vous offre des invitations au défilé couture fort en chocolat (c'était facile, navrée).

salon du chocolat LilleIl vous suffit de réinventer le mot "Chocolat" et par le pouvoir des "J'aime" sur Facebook, vous aurez peut-être la chance de gagner votre entrée pour le Salon du Chocolat. Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de Maisons de Mode ou leur site internet. Bonne chance pour le concours !

Et sinon, cette année, on doit s'attendre à quoi ? De nombreux exposants (l'année dernière, on a pu croiser Cémoi, Comptoir du Cacao, Espace Macarons, Gourmandine et bien d'autres), devant lesquels vous ne pourrez pas vos empêcher de baver, un Cacao show (il s'agit de danses et rituels des pays producteurs de cacao), pour commencer.

Les organisateurs pensent aussi aux bambins et organiseront un atelier Chocoland, mais aussi aux adultes avec des cours de cuisine (l'Atelier des Chefs). Sans oublier le célèbre défilé de robes en chocolat "made in Lille", qui aura lieu tous les jours, à 17 heures. Pas de jaloux.

Le site web de l'évènement : le Salon du Chocolat à Lille, Mars 2012

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)

Découvrir d'autres articles