Chez certains mâles, une étrange envie peut se faire ressentir par ce temps frigorifique et hivernal : impressionner sa dulcinée. Non, non, oubliez le costume de soubrette, la couleur du plumeau ne vous va pas au teint et il existe une solution beaucoup plus simple : faire un vrai chocolat maison, comme un grand garçon (si vous fréquentez une pro-Weight-Watcher-bang-bang-les-calories, je ne porte pas responsable de sa réaction). Bref, entrons dans le vif du sujet : le chocolat chaud à la pâte d'amande.
Pour deux tasses, prévoyez :
- 50 cl de lait
- 50 g de chocolat (au lait, noir, ce que vous avez dans le placard)
- 50g de pâte d'amande (à varier selon les goûts de Mââââdââââme)
- De la crème chantilly (facultatif)
- Poudre de chocolat (type Nesquick, rien de bien compliqué)/billes croustillantes de chocolat/copeaux de chocolat (facultatif, aussi)
- Respirez à fond, le plus dur reste à venir : la préparation. Si vous êtes pris par le temps, je vous conseille de casser dès maintenant chocolat, en morceaux et grossièrement (inutile de s'appliquer, personne ne le saura).
- Faites alors chauffer le lait (dans une casserole, c'est bien), en évitant de le faire bouillir/déborder/
et se taper le nettoyage des plaques. Une fois chaud, ajoutez y le chocolat et remuez jusqu'à ce qu'il fonde complètement.
- Coupez ensuite quelques dés de pâte d'amande, que vous mettrez au fond de la tasse avant d'y verser le chocolat chaud.
- Si vous êtes pointilleux sur la présentation et protégé des kilos en trop, vous pouvez recouvrir le tout de chantilly (au dernier moment, bien sûr, sinon elle s'affaissera dans le chocolat chaud). Quelques billes/copeaux ou de la poudre par dessus, et le tour est joué.
Ne me remerciez pas, les kilos en trop pendant l'hiver, c'est cadeau.
Crédit photo : Jeffreyw (son Flickr)
Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)