Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le brownie aux spéculoos : un brownie made in le Ch'Nord

Brownie speculoos
Niveau cuisine, nous en sommes restés aux brownies, avec un article qui en a fait baver plus d'un. Aujourd'hui, nous allons développer le sujet. Certes, le brownie aux morceaux de spéculoos n'arrive pas à la cheville de celui aux Oreo's + cookie, et pourtant... Il finira bien par faire l'unanimité auprès des amateurs de chocolat. L'atelier cuisine du dimanche vient tout juste de s'achever, le fameux brownie se dore la pilule entre les parois du four. En attendant de l'engloutir, je vais tâcher de revenir en arrière et peut-être vous inspirer pour le dessert du soir, à manger devant  Capital ou le film culte "Camping" (allez, je plaisante, ne vous acharnez pas).

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :

  • 150 grammes de chocolat (personnellement, j'ai pris du chocolat noir)
  • 85 grammes de sucre (ou de cassonade)
  • 115 grammes de beurre
  • 40 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 4/5 spéculoos

Les différentes étapes

1. Faire fondre le chocolat et le beurre. La tradition voudrait qu'ils soient chauffés au bain-marie, mais le micro-ondes convient parfaitement. 2. Dans un récipient, versez le chocolat et le beurre fondus, ajoutez le sucre. 3. Après avoir mélangé, cassez les oeufs un à un. 4. Ajoutez la farine, petit à petit, et une pincée de sel. 5. Cassez les spéculoos en morceaux (les plus petits vont fondre lors de la cuisson) et incorporez-les au mélange. 6. Versez le tout dans un plat (ou plusieurs petits moules individuels).

7. Enfournez la préparation au four, comptez 15/17 minutes pour 185° (c'est de l'ultra précision).

À déguster avec de la crème anglaise, de la crème chantilly ou de la glace à la vanille pour l'american touch.

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)

Découvrir d'autres articles

Muffins au chocolat & pépites de chocolat blanc

Pour le Mâle saint, il n'y a rien de mieux qu'une bonne et grosse fournée de muffins pour se remettre d'aplomb en plein mois de Janvier (mais ça marche aussi le reste de l'année). En ce moment, on les préfère dans leu version tout choco : une pâte au chocolat noir ET des grosses pépites de chocolat blanc. Une recette facile et ré...