Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Photo
Aujourd’hui, parlons du Berliner, un restaurant du Vieux Lille plutôt cosy. Commençons par la décoration et l'ambiance. Le restaurant s'inspire d'un style plutôt retro. Le petit PLUS, ce sont les tables aménagées avec des canapés (du moins, quelques unes). C'est très agréable pour se poser (peut-être un peu moins pratique pour manger, d'accord) surtout si vous avez la chance d'être assis sur celui face à la vitrine (je dis ça, je dis rien).

Et coté bouffe, ça goûte bon ! Le midi, il y a un menu à 14,50€ avec, au choix, entrée + plat ou plat + dessert. J’ai donc opté pour le combo entrée et plat. Pour l’entrée, j’ai jeté mon dévolu sur du copa fourré de fromage avec du basilic sur le dessus (impossible de savoir le nom du fromage, mais c’était bon, c’est le principal non ?).

Et pour le plat, faute de chercher l’originalité, j’ai prix un hamburger au bœuf. Et faute d’avoir une mémoire infaillible, sa composition restera un mystère tant que vous n'aurez pas tenté. Servi avec des frites et de la salade, je peux toute fois vous certifier qu'il y avait du ketchup (sait-on jamais, c’est peut être un ingrédient pri-mor-dial pour certains d'entre vous). En résumé, cet hamburger est tout simplement une merveille.

Thomas, presque-membre du Mâle saint, a lui aussi participé à ce festin culinaire en choisissant un tartare de saumon en guise d'entrée, pour finir avec un bagel également au saumon. Au vu de la vitesse à laquelle les deux plats ont été engloutis, je peux supposer que c'était très, très bon. Cette hypothèse s'est vite vue confirmée grâce à la pluie d'adjectifs qui a suivi "excellent", "super bon".

Quelques kilos plus tard, on décide de s'arrêter là et de zapper le dessert (faute de temps malheureusement). Vous l'aurez compris, j'ai été conquis et Thomas aussi. Le personnel étant sympathique et le service plutôt rapide, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour !

Où le trouver ? 22 Rue Royale 59000 Lille (voir sur la carte) Tél: 03 20 74 49 38

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Oriane Le 22 Feb 2012

    J'y suis déjà allée plusieurs fois et j'adore ce restaurant que je conseille vraiment à tous ceux qui auraient l'occasion de s'y rendre

  • IReivax Le 10 Jun 2013

    C'est noté :)

Découvrir d'autres articles

Une crêperie à Lille sans se ruiner : direction la Vieille Bourse !

Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d'assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu'on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand' Place et l'Opéra (...

Elizabeth's : du fait-maison bien british dans le Vieux Lille

Avec l’hiver et les températures négatives qui arrivent, le Mâle saint et ses acolytes frappent les pavés du Vieux Lille à la recherche de son futur QG. Yelp Lille aidant, nous nous amusons à tester les pâtisseries et les cafés recensés jusqu’à trouver l’endroit parfait. Parce que, oui, nous sommes exigeants.