Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Bellerose : un dinner's bar à Lille

Bellerose lille
Le Mâle saint continue sa quête du burger parfait. Aujourd’hui il nous conduit au Bellerose, situé dans le Vieux Lille - suite aux recommandations de MSVK et feu (?) Bigorneau. Question notoriété, le restaurant n’a rien à envoyer à son concurrent le Bun’s Bazzar. Faute d’avoir réservé, on s’est vu contraint de tourner les talons une ou deux fois. Preuve de son succès, pas vrai ? En dehors du décor très dinner américain, c’est surtout la carte du Bellerose qui nous a tapé dans l’oeil, aussi bien par son identité visuelle que par les plats proposés. Au programme : des hamburgers et des mains courses. Certains sont en version originale USA, d’autres ont été revistés. Chaud les papilles !

On va jouer la carte de la franchise. Depuis le temps que ce billet doit être rédigé, on a eu le temps de retourner une, deux, trois, peut-être quatre fois au Bellerose.

French Burger au brieDe notre côté, on a (un peu) abandonné le burger traditionnel. On ne peut que vous conseiller le French Burger (rien à voir avec le Mc Baguette, c’est beaucoup plus dis-tin-guay) avec sa baguette et son brie fondant.

Le Little Italia et le From India vous plairont si vous êtes à la recherche de quelques miettes d’exotisme. Le cuisinier a la main assez lourde sur le gorgonzola, soyez sûr d’aimer ce fromage avant de tenter l’aventure. Pour le burger indien, le poulet tandori et le chutney de mangue ne devraient pas (trop) vous effrayer.

Les prix sont corrects et raisonnables, mais si vous ne voulez vraiment pas ruiner, vous pouvez toujours y aller le midi.

Question dessert, désolée de vous décevoir mais nous n’avons jamais eu l’occasion de les tester. Finir son burger et son assiette s’avère déjà bien compliqué.

Bière Bellerose LilleEt sinon, pour boire un verre ?

Sachez que le restaurant propose une très très très grande sélection de bières. Vous pouvez les retrouver sur l’immense tableau à l’entrée du Bellerose. Les starters sont une bonne façon de s’ouvrir l’appétit, mention spéciale pour les onions rings et les chickens wings mais attendez-vous à pleurer en voyant l’addition (true story).

En résumé, c’est à notre tour de vous conseiller le Bellerose (et tant mieux si vous connaissez, rejoignez la secte).

Le Bellerose, vous connaissez ? Vous êtes déjà amoureux de leurs burgers ?

Bellerose Dinner's Bar 8 Rue Royale, 59000 Lille 03 20 40 15 46 ‎ www.bellerose.fr
Crédit photos : lille.leboost.com et Thomas

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Galinette Le 10 May 2012

    Mon dieu! Mais pourtant je la connais cette rue, et j'ai jamais vu ce resto ....
    Il va falloir absolument que j'aille le tester!!!
    Merciiii pour l'article!! :)

    • Elise Le 11 May 2012

      Toujours là pour te faire découvrir des bons (très bon même, pour le cas du Bellerose) plan !

  • Mode'n Marie Le 12 Aug 2012

    Bon, on dira que c'est uen histoire de goût, mais de mon côté le Bellerose ne m'a pas transcendée côté burgers, même s'ils sont bons et orignaux !
    Marie

  • Captain Le 24 Mar 2015

    Il serait temps d'y retourner, apparemment, toute l'équipe à changer, le french burger ne ressemble en rien à la photo (et le flash n'arrange rien à la qualité ...) et je n'ai personnellement jamais vu les chaises basses en bar !

Découvrir d'autres articles

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Aujourd’hui, parlons du Berliner, un restaurant du Vieux Lille plutôt cosy. Commençons par la décoration et l'ambiance. Le restaurant s'inspire d'un style plutôt retro. Le petit PLUS, ce sont les tables aménagées avec des canapés (du moins, quelques unes). C'est très agréable pour se poser (peut-être un peu moins pratique pour manger, d'accord) surtout si vous ...