Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

KaraFun Lille : un karaoké pour se casser la voix

Faire un karaoké à Lille ? Chiche ! Quand chanter sous la douche ne suffit plus, prenez la direction de KaraFun. On a testé ses salles privatives de karaoké et sa dernière nouveauté, le KaraQuiz, un jeu de connaissances musicales.

Concours surpriiiise !

Tentez de gagner une session de karaoké ou de KaraQuiz sur notre compte Instagram @lemalesaint ! Pour participer, il suffit de suivre @lemalesaint et @karafunlille + commenter la publication en taguant les potes qui viendront avec vous passer une soirée de folie 😎!

Fin du concours le 12 Novembre à 23h

En chantant, la fête est plus folle

Les plus téméraires et/ou talentueux d’entre vous connaissent peut-être le KaraFun Bar. Installé à Lille, en plein coeur de la rue de la soif, l’établissement propose un concept bien sympathique : satisfaire votre envie de pousser la chansonnette, de vous casser la voix et d’être le prochain Garou !

KaraFun, en plus de disposer d’un bar, d’une belle sélection de bières et d’une ambiance cosy, vous permet de louer une salle de karaoké privative. L’occasion parfaite d’accorder ses violons et de mettre le feu entre potes, famille ou collègues.

C’est un endroit qu’on adore et qui a illuminé certains de nos vendredis soirs. Faut dire que le lieu est incroyablement bien pensé. La réservation se fait via leur site internet, vous pouvez facilement voir les horaires disponibles de chaque salle et choisir celle qui vous convient le mieux. Une fois le jour tant attendu arrivé, il faut se présenter 15 minutes avant l’heure de votre réservation. Profitez-en pour boire un verre et vous désaltérer le gosier. Une fois que tout votre groupe est arrivé, on vous emmène jusqu’à votre salle et là… La soirée peut commencer ! Quiz musical, karaoké ou même les deux, qu’allez-vous choisir ?

Un quiz musical, pour s’échauffer

Le KaraQuiz, dernière invention de l’établissement, est parfait pour commencer une soirée et convient à tous, du plus extraverti au plus timide. Une bonne alternative quand on ne sent pas d’attaque à chanter devant tout le monde. Et tout aussi drôle !

Il prend la forme d’un jeu où les participants s’affrontent en testant leurs connaissances musicales. Un peu comme dans une émission TV, ouais ouais ! Les questions sont réparties par thème, et pourront faire autant plaisir aux fans de Disney que de Johnny Hallyday, de rock indé, de disco ou de séries TV. On vous demandera de reconnaître une chanson, de devenir le titre du morceau joué en crescendo, de compléter les paroles… Muni d’un buzzer, votre mission sera de répondre correctement aux questions pour faire gagner votre team.

Ajoutez une ou deux personnes hyper compet’ et vous êtes sûrs de ressortir de là avec la banane !

Un karaoké, pour pousser la chansonnette

Le karaoké, c’est le coeur de métier de KaraFun. Avant de proposer le KaraQuiz, c’était les sessions de karaoké qui nous faisaient (et nous font !) vibrer. Que vous chantiez super juste ou comme une casserole n’a pas vraiment d’importance. Le tout, c’est de choisir les bonnes personnes pour vous accompagner : des co-stars avec qui vous pouvez vous lâcher.

Là aussi, tout se passe dans les salles privatives. Vous avez plusieurs écrans où défilent les paroles et des micros à disposition. Vous pouvez choisir, via une tablette, l’ambiance que vous souhaitez (lumière, fumigène…) et vous pouvez même commander vos boissons, qu’on viendra vous apporter incognito. Pour le choix des chansons, c’est super facile et bien fourni : une seconde tablette vous permet de naviguer parmi les thèmes pré-définis si vous avez besoin d’inspiration, ou vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver un artiste ou un titre particulier. Le catalogue est très complet, on a toujours mis la main sur ce que l’on voulait ! Et ensuite, c’est à vous de jouer et de démontrer vos talents en matière de chant (inexistants, ou pas).

Concernant les prix du karaoké et du KaraQuiz, ils varient selon le nombre de personnes, l’activité choisi, la durée et le créneau choisi, ils peuvent aller de 8 à 22€ par personne

> KaraFun, 8-10 Rue Ratisbonne, 59000 Lille / Site web KaraFun Lille

> Envie de sortir à Lille ? Découvrez toutes nos idées de sorties et soirées sur Lille et sa métropole !

Découvrir d'autres articles