Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Itsy Bitsy, un restaurant et salon de thé 100% végétalien à Lille

Un restaurant vegan à tester d’urgence à Lille : Itsy Bitsy. Une adresse recommandée par de nombreux lillois pour manger végétalien. On a voulu tenter l’aventure par nous-même, découvrez notre verdict !


A la recherche d’un restaurant végétarien à Lille un vendredi, nous sommes partis à la découverte d’Itsy Bitsy, établissement chaudement recommandé par nos abonnés lillois sur Instagram.

Ouvert durant l’été 2018, Itsy Bitsy fait partie de ces pépites qui proposent une cuisine saine et 100% végétale. Tout comme La Clairière à Lille, on vous conseille chaudement d’y aller si vous êtes végétarien/vegan ou si vous avez envie de vous ouvrir l’esprit et goûter des plats gourmands à base de légumes, de céréales et de légumineuses. 

Situé dans une petite rue entre le Palais des Beaux-Arts et la rue du Molinel, Itsy Bitsy est très facile d’accès et propose même une petite terrasses pour le retour des beaux jours. Le restaurant sert à manger du mardi au samedi midi. Pas possible de manger sur Lille le midi ? Pas de panique, Itsy Bitsy vous accueille le jeudi, vendredi et samedi soir, et fait également de la vente à emporter.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Itsy Bitsy 🌿 Cuisine Végétale (@itsybitsylille) le

Côté cuisine

Qu’est-ce que ça donne ? Eh bien, c’est gourmand, c’est healthy et c’est généreux. On a pris la totale avec une entrée + un plat + un dessert + une boisson, on est reparti avec le ventre plein et un doggy bag. Ce qui nous a coûté 25€ par personne environ.

Le menu, qui change toutes les semaines, est assez court : 2 entrées, 3 plats, 4/5 desserts. C’est un must, c’est synonyme de fraîcheur et de cuisine de saison. Pour les curieux, le menu est annoncé en début de semaine sur la page Facebook et le compte Instagram du resto.

On a donc testé une soupe de pois cassés, goûtue et copieuse (et qui aurait largement suffi si je n’avais pas eu les yeux plus gros que le ventre, oopsy) ainsi qu’une butternut rôtie, crème de butternut et feuilleté au pesto, le coup de coeur de la soirée !

On a enchaîné avec nos plats, qui nous ont fait redécouvrir certaines saveurs :

  • - une patate douce rôtie servie avec du guacamole, des agrumes et un mélange quinoa/lentilles.
  • - un mafé (sauce tomates & cacahuètes) & tempura de chou-fleur, servi avec du riz

 

Et pour finir en beauté, on a pris un dessert vegan : un financier matcha, une tuerie, et un cheesecake façon tatin à base de tofu. Le tout accompagné d’une bière et d’un jus de fruit produits dans la région. 

Notre verdict sur Itsy Bitsy

Une adresse vegan qui vous assure de bien manger, dans tous les sens du terme, dans un cadre sympathique et joliment décoré. L’équipe est à l’écoute et toujours disponible pour donner des détails sur les plats à la carte. Le menu varie et change régulièrement, ce qui assure de ne jamais se lasser du restaurant. Enfin, mieux vaut y aller en connaissance de cause : il s’agit bien d’un restaurant vegan/végétalien, il ne faudra pas vous étonner de ne pas manger de viande ou tout autre aliment en provenance d’un animal :)

Itsy Bitsy, 10 Rue Jeanne Maillotte, 59800 Lille

> Découvrez toutes nos bonnes adresses sur Lille, pour bien manger sans payer trop cher !

Si la cuisine vegan vous intéresse...

Quelques conseils de lecture et des recettes faciles pour les gourmands ! 

    

Découvrir d'autres articles