Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Road-trip en Irlande : notre périple dans les Wicklow Moutains

Le grand départ pour l’Irlande a sonné pour Elise & Georges ! Leur première étape de leur road-trip les amène dans les Montagnes de Wicklow, une immense terre sauvage où lacs et vallées se succèdent. Dépaysement garanti !

Après des mois de préparation (enfin, surtout d’attente) et un périple au pas de course à travers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, nous voilà assis au fond de nos fauteuils, prêts à décoller pour l’Irlande et ses paysages verdoyants. Yiha ! Une fois les valises et la voiture récupérées, nous quittons Dublin pour filer vers un endroit plus calme, le Wicklow Mountains National Park, notre étape clef de la journée.

Notre parcours de la journée :

Dublin > Wicklow Moutains > Sally Gap > Glendalough > Blarney

Environ 325km sur la journée

Le trajet pour accéder au Parc National est un vrai plaisir pour les yeux ! Pour apprécier au mieux le panorama, on décide de passer par le Sally Gap, un joli coin réputé pour la vue qu’il offre sur les montagnes de la région et sur ses lacs. On silonne les petites routes à travers les vallées et les colines en essayant de s’arrêter le plus possible pour immortaliser ces paysages dignes d’une carte postale. Le bonheur à l’état pur, le dépaysement est total !

Les Montagnes de Wicklow sont bien connues des dublinois, puisque c’est le lieu parfait pour s’évader en pleine nature le temps d’une journée, faire trempette ou profiter des nombreux parcours de randonnées. Entre le massif montagneux, les lacs, les rivières et la verdure ambiante, il y a de quoi faire !

Une fois entrés dans le Parc National, nous prenons la direction de Glendalough (à prononcer comme Glen-da-loc), rendu célèbre par un prête ermite qui a décidé de s’y installer il y a très très longtemps. Il s’agit d’un site monastique fondé au 6ème siècle, où se situe une petite église, une grande tour et un cimetière agrémenté de croix celtes. Si les édifices religieux ne sont pas votre dada, n’ayez crainte ! Glendalough est entouré de deux lacs, le Lower Lake et l’Upper Lake, et toute une balade à travers les bois a été aménagée. Lors de notre passage, il faisait tellement beau qu’on a même pu s’autoriser un bain de pieds dans l’immeeeeense Upper Lake et une petite sieste au soleil avant de reprendre la route.

Pour passer la nuit, nous avons réservé un B&B, Blarney Vale B&B, situé à trois heures de Glendalough. Ce n’est peut-être pas le choix le plus judicieux qu’on ait fait, compte tenu de la fatigue accumulée. Néanmoins, aucun regret sur l’établissement en lui-même : notre hôte était adorable, la chambre propre et confortable, le petit-déjeuner délicieux ! Si vous souhaitez séjourner du côté de Blarney ou de Cork, foncez !

Rendez-vous prochainement pour suivre les étapes clés de notre road-trip en Irlande :

 

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles