Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

5 sites qui envoient du pâté : une bouffée d'inspiration web

Tryptique1
Le Mâle saint est un vrai passionné par le web et ses tendances. En ce dimanche soir, il a décidé de partager avec vous les sites qui lui ont tapé dans l'oeil ! Eh oui, avec son sac à dos virtuel, il parcourt les internets de long, en large et en travers rien que pour ses lecteurs web designers et/ou amateurs de jolies choses. Et, cerise sur le gâteau, vous allez y avoir le droit tous les mois !

Capitol CoutureCapitol Couture

Un design "old school", des tons pâles, une police style "journal", une recette qui nous offre un site propre et efficace. Le contenu, tout aussi intéressant, évoque la mode et les dernières tendances.

Lois JeansLois Jean

Le site de Lois Jeans retrace 50 ans d'histoire, à travers les dates clés de la marque. Les images full screen nous en mettent plein la vue et les animations de transition sont du plus bel effet. Avec un peu de chance, il pourra même vous inspirer et vous apporter quelques idées de style vintage.

Whitmans NYCWhitmans

Comme vous avez déjà pu le remarquer dans nos précédents articles, dès que ça parle "bouffe", le Mâle saint est dans la place, d'autant plus s'il s'agit d'hamburgers à New-York ! Outre une thématique des plus intéressantes, la navigation au scroll est très propre et nous fait découvrir ce fast-food à la sauce "classe". Les tons de couleur très clair utilisés donnent un aspect très sympathique et chaleureux au restaurant.

My own bikeIndividuelle Singlespeeds und Fixies. Bikes aus Düsseldorf

Les beaux jours et la mode des vélo "Fixie" font de ce site un incontournable. Un design très classe, minimaliste, épuré et efficace. LE détail qui-tue-tout : vous avez la possibilité de personnaliser votre vélo dans la partie "konfigurator", de quoi passer un peu de temps à faire mumuse et être le roi de non-productivité.

Nature Valley Trail ViewNature Valley Trail View

Une grande bouffée d'air frais. C'est ce que vous offre Nature Valley, le site propose de visiter (grâce à notre ami Google, Google Maps exactement) les endroits touristiques des États-Unis. Un site clair, des images en full-screen qui en mettent plein la vue et, une fois de plus, une navigation intuitive.

Vous avez de quoi faire chers lecteurs, bonne visite !

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Thomas Le 03 Jun 2012

    Je sais pas si c'est parce que je suis un gourmand :) mais en tout cas mon préféré est le site de Whitmans NYC, élégant et minimalist ça rends super bien.

    Bonne selection, ça donne de l'inspiration !

    • Arnaud Le 03 Jun 2012

      Oui j'avoue qu'il rend bien. Dans le style minimaliste il est réussi.
      Perso mon favoris reste le site de Lois, les effets de profondeurs et la fluidité en jettent.

Découvrir d'autres articles

Expérience web : dans le monde magique de Google

Après un mois d'absence (eh oui, exode du geek en masse oblige), le Mâle saint revient avec une nouvelle review consacrée à un mastodonte du web. Notre objectif ? Vous en envoyer plein les yeux. Comment ? Grâce aux projets fous de Google. Tout le monde connait ce géant des Internets (si ce n'est pas le cas : SHAME ON YOU, mais dans quel monde vivez-vous ?). En matière

Le Startup Weekend Lille, 54h pour monter sa start-up

Vendredi 11 Mai, l’équipe du Mâle saint a eu la chance d’assister aux premières heures du Startup Week-end Lille. Tranquillement assis sur nos chaises, nous avons pu observer les prémices de 54 heures de travail acharné, de pression, de passion et de création d’entreprise. Calmons nos ardeurs, avant de vous balancer du SW Lille à tout va, encore faut-il savoir ...