Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

On y était... L'inauguration de The Nines à Paris

Invité à l'inauguration de cette nouvelle boutique parisienne, le Mâle saint part à la découverte de The Nines et de ses accessoires raffinés et originaux.

18h30 Paris 8e. Après le boulot, rien de mieux que d’aller à l’ouverture d’une boutique afin d’habiller Monsieur pour la rentrée (tardive certes, mais rentrée quand même).

Aujourd’hui nous allons chez The Nines, le futur repère du Mâle en recherche d’accessoires raffinés et originaux. Car c’est bien gentil d’être sexy, mais la fantaisie est l’atout charme du moment. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Leur accroche ? « L’élégance britannique et la subtilité française » - ils ont tout compris.

Boutons de manchettes, chaussettes & grosse guinguette

À peine notre coupe de champagne en main que nous nous ruons sur les boutons de manchettes. Notre côté geek a encore frappé. Je vous laisse admirer ces petites choses trop mignonnes à accrocher à votre chemise. Le truc, c'est de bien les choisir pour ne pas tomber dans le cliché et le cheap. On a dit raf-fi-ne-ment !

Pour les chaussettes, c’est un festival de couleurs. Parfait. Vous qui cherchiez justement un rose tendance pour mettre en valeur vos nouveaux souliers. Trouvé !

Parlons budget. Nous sommes à Paris, vous allez me dire que tout est cher. Déjà c’est faux. Cependant qualité rime avec budget. Prévoyez de 8 à 30 euros pour les chaussettes, de 20 à 100 euros pour les boutons de manchettes et de 20 à 50 euros pour les cravates.

Boutique The Nines

The Nines, un concept qu'on aime beaucoup

Erwan et Renaud, les fondateurs de la marque, nous ont vanté les mérites de ces chemises, messieurs, je vous laisse juger par vous-même.

Ils nous en ont également appris un peu plus sur le nom de cette boutique : The Nines vient de l’expression « dressed up to the nines », expression anglaise signifiant « être tiré à quatre épingles ». Une cohérence absolue pour cette boutique qui cherche à avoir neuf (nine, neuf, c’est bon tout le monde suit ?) spécialités. On en compte 6 pour le moment : boutons de manchettes, cravates, chaussettes, foulards, ceintures et chemises. Le mystère est entretenue pour les trois à venir.

En somme, n’hésitez pas à passer dans cette boutique lors de votre week-end parisien. Vous y trouverez certainement le cadeau idéal (Noël est dans trois mois, rappelez-vous l’année dernière votre désespoir d'avoir attendu -trop- longtemps avant de commencer vos achats).

THE NINES 162 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris

Téléphone : 01.42.56.37.42 - thenines.fr

Livraison offerte dès 90€ d'achat - Expédition sous 48h

Retrouvez les photos de la soirée sur le compte Instagram du blog : @lemalesaint


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Jimmy Fairly ouvre ses portes à Lille : avis aux binoclards branchés

Après s’être installé à Lyon, Toulouse ou encore Paris avec son concept « café lunettes », Jimmy Fairly ouvre les portes de son nouveau magasin dans le Vieux Lille. Dans une chouette ambiance façon loft minimaliste, les amoureux des binocles pourront y trouver des lunettes originales, stylées et uniques pour 99€. On vou...