Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Grand Playground, notre terrain de jeu lillois préféré

Grand playground lille
Vous êtes peut-être déjà passé devant le Grand Playground sans même vous en rendre compte. Ce magasin éphémère de 800 m², situé en plein centre de Lille juste en dessous des Galeries Lafayette, mêle art, événements liés à la mode, épicerie américaine, jeux vidéos, DJ set et objets de créateurs. Suivez-nous pour un petit tour des lieux !

La grande cour de récré

Grand playground art

Oui « Grand Playground » en français, c’est la cour de récré. Rien à voir avec celle de votre enfance - quoique. Contrastant avec les murs gris et les plafonds noirs, le nom du concept store s'est vu décliner en tag coloré et occupe un pan de mur entier.

Installés ici et là, des tableaux d’artistes sont accrochés aux parois du fond tandis que les objets de créateurs n'ayant pas la chance/les moyens d'avoir un magasin sur Lille s'exposent fièrement dans tout le magasin. On y trouve également de la nourriture américaine et un DJ set, pour faire son shopping sur une musique de fond plutôt cool.

Un petit tour des marques présentes

Lille createurs grand playground

Le Grand Playground réunit de nombreux créateurs, peu ou pas connus. Promenez-vous parmi les différents stands, c'est l'occasion de faire de jolies découvertes Parmi les marques, on peut citer :

Accessoires

Vêtements  

  • Henrik Vibskov : la collection du designer danois.
  • Laurence Airline : entre Abidjan et Paris, ses habits mixent la culture des dessins de silhouettes intemporelle avec de profondes racines africaines.
  • Etudes : conçoit et produit la mode contemporaine.
  • Journal : de la mode masculine avec un haut niveau de qualité et de choix intéressants de tissus.
  • Bee Clothing : nouvelle étiquette concept de la mode masculine, ils produisent en édition limitée des vêtements d’extérieur.
  • L’homme Rouge : leurs produits sont des interprétations contemporaines de la mode masculine classique de prêt-à-porter.
  • Bandit-1$M : une marque devenue recherchée pour leur style de signature et design fort.
  • Avoc : ils créent des liens entre les vêtements, la scénographie et les arts décoratifs.

Chaussures 

  • Someone : chaussures et accessoires faits main en France et imaginés pour voyager dans le monde avec style, authenticité et qualité.
  • Sawa Shoes : une marque qui a fait le pari de fabriquer ses chaussures en Afrique.

Décoration 

  • La Boutique Visite Déco : vente d’objets de décoration et d’ameublement originaux que ce soit pour les luminaires, le papiers peints, les coussins, les cadres, les tapis, etc. 

Nourriture 

Passion vélo 

  • Woodalike : des vélos uniques dans leur genre, ils sont en partie faits en bois.
  • Smog Bicyclettes : une marque parisienne qui conçoit et assemble des fixies personnalisables.

Velo playground lille

Plus qu’un magasin, un lieu d’événements

Jeu video grand playground

En plus d'être un chouette magasin, le Grand Playground accueille et organise plusieurs événement. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à y faire un tour !

- Du 5 au 7 Décembre 2014 : rendez-vous pour le Playground market. Un salon sera installé dans la boutique, une vingtaine de marques présenteront leurs créations et seront ravies de partager leur passion (et un bon moment) avec vous.
- Le 12 Décembre 2014 de 19h à 21h : pour la sortie de son premier EP éponyme, Barbarelle Wang et le Grand Playground vous invitent à découvrir ses nouveaux titres.

- Exposition en cours : Absolt and Friends, pour la seconde fois, le collectif s’accompagne de ses amis pour concocter une exposition variée et pluridisciplinaire.

Alors qu’attendez-vous ? Ce lieu réunit tout ce qu’il faut pour passer un bon moment ! Dépêchez-vous car le store ferme ses portes le 31 Décembre.

> Le Grand Playground, 31 rue de Béthune à Lille.

Un grand merci à Clément Delamare pour ses superbes photos ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à son Tumblr.

Le Playground, vous connaissez déjà ? Retrouvez toutes nos idées de sorties sur Lille !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles