Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

FULLCALENDAR, ou comment créer son Google Agenda (ou presque)

January 12 resolution libs  75 calendar 1366x768
Alors, alors, pourquoi vous parler de ce plugin et pas un autre. Tout d’abord, parce que je viens de l’utiliser pour développer un calendrier du même genre que Google Calendar (je dis bien du même genre, je ne suis pas encore une multinationale). Non, plus sérieusement, le créateur du plugin a vraiment pensé à tout pour faciliter le développement d’un agenda sympa.

Je m’explique :

- Niveau visuel, le design de base ne pique pas les yeux loin de là, il reprend quelque peu le design d’iCal (pour ceux à qui ça ne dirait rien, c’est l’agenda de base sur une machine de la Pomme), donc aucun changement n’est forcément nécessaire de ce coté-là (je parle pour les développeurs J )

- Au niveau expérience utilisateur, je vais reprendre l’exemple d’iCal (n’utilisant pas Google Agenda) car c’est la première comparaison qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai commencé à utiliser Fullcalendar. Il faut comprendre par là, qu’on a des fonctions telles que le drag & drop, le redimensionnement via la souris… Ce qui permet d’avoir un agenda très poussé à ce niveau-là.

Bref, imaginez-vous créer un Google Agenda en quelques lignes de codes. Ça laisse rêveur n’est-ce pas ? Évidemment ce n’est pas exactement le cas car il vous faudra pour ça avoir des connaissances poussées en matière de JQuery et d’AJAX (et PHP entre autres) !

Allez, à vous de jouer, c’est par ici que ça se passe.

Si vous avez des questions sur le sujet n’hésitez pas !

Crédit photo: illuum

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles