Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le mercredi c'est Freebies #33

Better caul saul
Après quelques semaines d’absence, les freebies reviennent ! Aujourd’hui c’est une session « back to school » avec une liste de cours sur l’informatique et la programmation. Les développeurs JavaScript vont être comblés avec Shipit et les bidouilleurs vont s’en donner à coeur joie avec blessed-contrib.

Transformer son terminal en dashboard

Blessed contrib

Afficher des statistiques sur une page HTML c’est bien, les afficher directement dans son terminal c’est TROP bien ! Voici Blessed Contrib, une librairie qui vous aide à mettre ça en place !

> Let’s go to code : https://github.com/yaronn/blessed-contrib

Tout savoir sur l’informatique…

Awesome courses

Vous êtes geek de l’informateek (poète un jour, poète toujours) et assoiffé de connaissances ? Eh bien voilà de quoi étancher votre soif : une liste de cours sur des sujets tels que l’algorithmie, la programmation et j’en passe. 

> Accéder aux cours : https://github.com/prakhar1989/awesome-courses

…et la programmation

Guides

Parce qu’on en apprend jamais assez, voici une ressource sympathique listant des guides pour différents langages/technologies.

> Lire les guides : https://github.com/NARKOZ/guides

Les joies du gitignore

Gitignore

Fini le calvaire pour savoir quoi mettre dans son gitignore : Github himself propose une liste de templates selon les outils (langage/framework) utilisés.

> Aller sur Github : https://github.com/github/gitignore

Déployons bien, déployons vite !

Shipit

Les développeurs Ruby ont Capistrano pour leurs déploiements. Maintenant les développeurs JavaScript ont Shipit pour les leurs !

> En savoir plus sur Shipit : https://github.com/shipitjs/shipit

Vous en voulez encore plus ? (Re)découvrez tous nos freebies !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Le vendredi c'est Freebies #4

Quatrième distribution de freebies ! Comme d'habitude, Teddy se charge de partager ses meilleures trouvailles de l'Internet pour bien finir la semaine. Alors oui, messieurs (et mesdames) les webdesigners, intégrateurs et tous les gens qui font le web, vous allez être comblés. Le vendredi c'est Freebies, votre nouveau rendez-vous ultra-geek-o-phile.