Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le vendredi c’est Freebies #21 : Piwik, RactiveJS, Bone.io...

Ff21
Retrouvez Teddy (aujourd’hui, c’est Georges qui s’y colle) chaque vendredi et faites vos courses au rayon Ressources web du Mâle saint. Intégrateurs, développeurs, webdesigners : c’est cadeau !

Vacances obligent, difficile de trouver des freebies ! Pendant que Teddy se la coule douce au soleil, j'ai décidé de prendre le relais. D’accord, je l'avoue, ma productivité est proche de zéro avec cette chaleur mais à qui la faute, hein.

Piwik

Piwik est une alternative/un complément à Google Analytics. Découvert il y a peu, cet outil s'est avéré très complet. Et, surtout, il va vous permettre de garder vos statistiques pour vous car tout est stocké sur VOTRE serveur (et pas celui de Google) !

Piwik

Kimsufi d'OVH

Une petite info qui pourrait en intéresser plus d’un. OVH lance des serveurs dédiés à partir de 3€ par mois. Évidemment, ce ne sont pas des machines de guerre mais elles suffisent aux petits besoins des petits budgets.

Kimsufi - OVH

RactiveJS

RactiveJS est une librairie Javascript qui va vous permettre de faire du data-binding assez facilement. Je vous laisse visiter le site pour voir comment ça marche !

RactiveJS

Bone.io

Bone.io est un «Realtime Framework» écrit en Javascript, nécessitant un serveur NodeJS. Pour avoir fait le tour de la doc, il a l’air intéressant ! Si certains l’ont déjà utilisé, vos retours sont les bienvenus !

Bone.io

Introduction au scripting Photoshop

Le dernier Freebie de la semaine est un article fraîchement publié par Smashing Magazine. Il présente le scripting sous Photoshop. N’étant pas designer, j’utilise rarement Photoshop mais je pense qu'il mérite le coup d'oeil.

L'article de Smashing

Découvrir d'autres articles

Photoshop, Illustrator... en location, bientôt possible !

Alors, alors, Adobe prépare la sortie d’un nouveau service. Tachons de faire un point. Oh, mais qu’est ce donc ? Sachant qu’il y a déjà le mot Cloud, ça doit vous aiguiller. Si ce n’est pas le cas, l’Adobe Creative Cloud sera donc un nouveau service d’Abobe se basant sur leur Creative Suite. Mais si, c’est la suite qui coute plutôt cher (si je peux me permettre) et que la plu...