Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Une fondue au camembert, ça tient bien au corps

Fondue camembert
Vous avez envie d'un plat bien gras et bien fat mais vous avez la flemme de cuisiner une énooorme tartiflette ? Le Mâle saint a ce qu'il vous faut : une fondue au camembert !

Si vous n'êtes un aficionados du fromage : halte-là ! Cette fondue implique une bonne (over)dose de camembert, vous êtes prévenu. Facile et rapide à faire, cette recette est idéale pour les soirs de grosse flemme passés devant la télévision et/ou la cheminée.

Pour 2 personnes, il vous faut : - 1 camembert - du pain (de mie ou du boulanger du coin de la rue)

La fondue au camembert, étape par étape

1. Préchauffez votre four à 150°C. Sortez le camembert de sa boîte, retirez le papier et replacez-le dedans. 2. Enfournez votre fromage pendant 10 minutes. 3. Pendant ce temps, coupez votre pain en petits bouts pour qu'ils puissent servir de mouillettes. 4. Sortez le camembert du four et mettez-le sur une assiette. Vous pouvez retirer la croûte du dessus pour que ce soit plus facile à manger. 5. Dégustez en trempant vos morceaux de pain dans le fromage fondu.

Et si vous avez VRAIMENT faim, osez les pommes de terre ou la charcuterie trempées dans le fromage.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Marjorie Le 29 Nov 2013

    Ah c'est malin, je tombe sur votre article à 9h du matin et voilà que je rêve de fromage fondu avant même d'avoir commencé la journée de boulot... Vous n'avez pas honte de distraire ainsi les honnêtes gens de leur droit chemin ? :D

Découvrir d'autres articles

Un moelleux au chocolat au micro-onde ? C'est possible !

Avoir un four, c'est un luxe pour un étudiant. Heureusement pour nous et pour vous, des petits génies culinaires ont réussi à adapter certaines recettes au micro-ondes. Adieu les envies de pâtisseries et gâteaux inassouvies, bonjour les goûters faits maison. Commençons par un moelleux au chocolat, pour le plus grand bonheur des mâles gourmands (je suppose ?). E...