Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Lille : la cuisine régressive des Fils à Maman

12
Accrochez-vous, le Mâle saint vous offre un petit voyage dans le temps et vous (r)emmène dans les années 80. Destination :  Les Fils à Maman, dans le Vieux Lille, un restaurant où l’on se régale avec les plats de notre enfance. Régressif et délicieux !
12779223 463352747184909 8843643286959779691 o

“If you were born in the 80’s, I’ve got hugs for you”.

Les fondateurs des Fils à Maman ont aussi beaucoup, beaucoup d’amour à vous donner. Tellement d’amour qu’ils ont décidé de dédier tout leur restaurant à votre tendre enfance, un judicieux concentré de Goldorak, Ghostbusters et d’autres héros cultes de l’époque.

Situé rue de Gand, les Fils à Maman ont investi une belle bâtisse lilloise pour y accrocher tous leurs posters devenus vintage, y entreposer leurs jouets de gamin et, surtout, y cuisiner les bons petits plats de Maman.

Homemade et préparés à base de produits frais, difficile de ne pas se lécher les babines dès l’ouverture du menu : panés de Babybel, nem chèvre/miel, croquettes de poulet pané, om nom nom. A moins de craquer sur le délicieux tartare de saumon aux herbes aromatiques et Rice Krispies, l'un des meilleurs que l'on ait rencontré jusqu'à présent.

Pour le plat, le choix est difficile, filet mignon de porc et un risotto de coquillettes au chorizo pour lui et un cordon bleu à la poitrine fumée et au maroilles pour moi. Les kilos de gras et de fromage défilent mais c’est pas grave : c’est bon, réconfortant et délicieusement régressif. Le Cheeseburger vaut également le détour avec son Cheddar dégoulinant.

Les fils a maman lille dessert 5120b

Et puisqu’on a été très sage, on se laisse tenté par la partie sucrée de la carte. Entre le Tiramisu au Kinder, les sablés Petits Lu/Nutella/Banane/Chantilly, le cake au Carambar et le brownies aux éclats de M&M's… Mieux vaut ne pas avoir été privé de dessert, vous risquez de vous détester pour un petit bout de temps. Résultat dans l’assiette : c’est siii bon. J’ai eu envie de taper mes couverts sur la table en criant “ENCORE ! ENCORE!” mais je me suis souvenue que je n’avais plus 10 ans et que ça passe moyennement en société.

Ce que je retiens des Fils à Maman : un endroit vraiment chouette (ouvert en Janvier 2016) à tester absolument pour retomber en enfance et se lécher les babines devant leurs plats régressifs à souhait. La déco est sympa et plaira à ceux qui ont grandi dans les années 80 ! Une bonne adresse à connaître pour une envie de comfort food irrépressible.

> Les Fils à Maman, 41 Rue de Gand à Lille

 

> Découvrez toutes nos bonnes adresses sur Lille, pour bien manger sans payer trop cher !

12747873 461015920751925 3576806554850946477 o
Les fils a maman lille 44a0f

Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Reivax Le 23 Apr 2016

    Vous m'avez vendu du rêve, je vais tester ;-)

Découvrir d'autres articles

Une crêperie à Lille sans se ruiner : direction la Vieille Bourse !

Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d'assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu'on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand' Place et l'Opéra (...

Le Vieux de la Vieille : un estaminet et du Maroilles au coeur de Lille

Vous vous en doutez, le Mâle saint a profité de cette période estivale passée dans le Ch'Nord pour vadrouiller dans le Vieux Lille et tester quelques restaurants. Forcément. Faute d'avoir un frigo rempli, nos estomacs qui criaient famine nous ont mené une nouvelle fois au Vieux de la Vieille. Bon, en réalité, c'est à la demande de pôpa et mô...