Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Halloween, fais-moi peur : 5 films pour se mettre dans l'ambiance

American horror story clown
Halloween arrive à grands pas et, même si vous n'avez plus l'âge d'aller sonner chez les voisins pour réclamer des bonbons, c'est toujours l'occasion de passer un bon moment entre potes. L'équipe du Mâle saint a pris son courage à deux mains pour sélectionner cinq films cultes à regarder pendant votre nuit blanche. On étient la lumière et on serre les dents.

L'Exorciste

Exorciste linda

La phrase culte : “Ta mère suce des queues en enfer, Karras !”

Difficile de croire qu’une petite fille puisse dire de telles grossiertés et être aussi flippante. La prestation de Linda Blair (Regan MacNeil, l'enfant possédée) est tellement bluffante qu’elle nous ferait presque penser que les démons existent vraiment. Si vous ne l’avez pas vu depuis un petit moment, faites-vous plaisir pour Halloween et regardez la version non-censurée. Bon courage pour réussir à dormir après.

> Voir la bande-annonce du film

Psychose

Alfred hitchcock psycho

La phrase culte : “On finit tous par devenir un peu fou de temps en temps.”

Si les femmes se méfient des hommes un peu trop proches de leurs mômans, il y a une raison. Et vous la comprendrez en regardant Psychose. Merci Norman Bates. En plus de faire froid dans le dos, la scène de la douche avec Janet Leigh fait désormais partie des moments cultes de l’oeuvre d’Alfred Hitchcock.

Voir la bande-annonce du film

Saw

Saw film

La phrase culte : "Vivre ou mourir, à vous de choisir."

Si vous n’avez jamais vu Saw, vous viviez certainement sur une autre planète. Avant de devenir une triste parodie de lui-même, Saw a mené une petite révolution dans le cinéma d’horreur. Devant les situations improbables vécues par les personnages, il vous force à réfléchir à cette grande question : quelles horribles choses pourriez-vous supporter de faire pour sauver votre vie ? Brrrrr.

> Voir la bande-annonce du film

28 jours plus tard

Extrait 28 days later 0

La phrase culte : "Des projets pour quoi faire ? Survivre est devenu notre raison d'être."

Beaucoup (trop) de films ont essayé de mettre en scène à quoi ressembler une grande ville après une apocalypse. Personne n’a aussi bien réussi que Danny Boyle et son “28 jours plus tard”, peut-être le meilleur du genre. Vifs et féroces, les zombies sont bien flippants comme il faut et risquent de hanter vos nuits.

> Voir la bande-annonce du film

Les Dents de la mer

Jaws%20 %20behind%20the%20scenes%20photos

La phrase culte : "Vous allez avoir besoin d'un plus grand bateau."

Jouons cartes sur table : aux infos, à chaque fois que vous entendez parler d’une attaque de requin, vous pensez directement aux Dents de la mer. A cause de ce film, des millions de personnes y pensent à deux fois avant d’aller faire trempette dans l’océan. Si vous avez déjà flippé en sentant quelque chose frôler votre jambe dans l’eau, vous pouvez remercier Steven Spielberg.

> Voir la bande-annonce du film

 

Les films d'horreur, ça vous fait beaucoup TROP peur ? Rassurez-vous, on a plein d'autres fims cool à vous conseiller.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Chat Le 30 Oct 2014

    De bons films à regarder en remplacement de la zombie walk annulée à Lille :'(

Découvrir d'autres articles

Gagnez vos places pour la sortie du Hobbit 3 au Kinepolis de Lomme

Pour bien commencer le mois de Décembre, l'équipe du Mâle saint a décidé de vous gâter. Si vous avez adoré Le Seigneur des anneaux et que vous n'avez pas encore vu les deux premiers volets du Hobbit... Il est temps de vous y mettre pour la simple et bonne raison qu'on vous fait gagner des places pour "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Arm&eacut...

Concours : gagnez vos places pour Into the Woods, le nouveau Disney

Quelques semaines après sa sortie aux Etats-Unis, le nouveau film de Disney s'invite dans les salles obscures françaises. Quand Cendrillon, Jack et ses haricots magiques, Raiponce et le Petit Chaperon rouge se croisent en plein coeur de la forêt, ça donne Into the Woods. Un étonnant mélange de contes qu'on vous propose d'aller voir au cinéma !