Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Lille : ce week-end, rendez-vous à la Fête de la Gastronomie

Fete lille gastronomie
Envie de (re)découvrir les joies et les richesses de la gastronomie ? Le Mâle saint vous donne rendez-vous à la Fête de la Gastronomie les 20, 21 et 22 Septembre 2013 ! Village gourmand et parcours gastronomique sont au programme.

Oyez, oyez les gourmands ! Vos papilles vont être servies ce week-end : Lille organise un tas d'animations autour de la cuisine. Pendant trois jours, de nombreux restaurants situés dans la métropole lilloise vont jouer le jeu et proposer leur plat phare.

Allez, motivation, c'est l'occasion rêvée pour se laisser tenter par un petit parcours gastronomique. Estaminets, brasseries, restaurants gastronomiques ou bio, street-food... Un large choix s'offre à vous ! Et, surtout, n'hésitez pas à tester nos adresses favorites comme le Peek a Boo (coeur coeur coeur), le Berliner ou le Basilic Café.

Un Village Gourmand pour réveiller ses papilles

Et les petits budgets alors ? Rassurez-vous, vous allez pouvoir jouer les pique-assiettes, youpitou. Samedi 21, direction le Village Gourmand installé place Rihour. Tout l'après-midi (de 11h à 17h), vous pourrez profiter de dégustations culinaires, d'animations autour de la gastronomie et du savoir-faire des Chefs de la région pendant leurs démonstrations. Gaufres artisanales, limonade, miel, fraises et même fromage... Un seul mot : yummy !

SAVE THE DATE Fête de la Gastronomie // 20,21 & 23 Septembre 2013

Parcours gastronomique - Métropole lilloise

Village gourmand - Place Rihour (Lille), samedi 21 de 11h à 17h

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l’événement 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Elise Le 20 Sep 2013

    Je vois ce message pile au bon moment. Parfait, parfait !! Continuez ce blog, pour notre plus grande joie ! :D

  • reyzilin Le 21 Sep 2013

    miam !!!

Découvrir d'autres articles

Une crêperie à Lille sans se ruiner : direction la Vieille Bourse !

Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d'assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu'on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand' Place et l'Opéra (...

Lille Neige : prendre un bol d'air frais à la Gare Saint-Sauveur

Mettre le bout de son nez dehors en hiver, quand les températures passent dessous du seuil négatif, peut se révéler compliqué. Heureusement, Lille Neige débarque à Saint-Sauveur et vient à votre rescousse. Si vous aimez patiner, faire de la luge, vous promener dans un jardin d'hiver, participer à des animations autour des sports de ...