Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Inspiration EVG : organiser un enterrement de vie de garçon dans le Nord

Envie d’organiser un enterrement de vie de garçon mémorable pour votre meilleur ami, qui se marie bientôt ? On vous donne quelques pistes pour organiser un EVG à la cool et passer un bon moment entre mecs dans le nord de la France, entre Lille, Dunkerque et Le Touquet.

Il paraît que votre meilleur pote se marie et vous a choisi comme témoin. Oh yeah, félicitations ! Vous allez avoir la chance d’occuper un rôle clef dans son mariage : le rassurer pour qu’il ne prenne pas ses jambes à son cou, ne pas lui voler la vedette le Jour-J avec votre costume de beau gosse et surtout… Organiser son enterrement de vie de garçon ! Que voulez-vous, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Amsterdam, Barcelone, Cracovie, autant de destinations qui envoient du rêve sur le papier pour organiser un EVG à l’étranger mais faute de budget et de comptabilité de planning entre les différents participants, le projet est vite tombé à l’eau. Souriez, le Nord regorge d’activités originales EVG pour passer du bon temps ! On vous donne quelques pistes, à vous d’aménager un programme qui plaira au futur marié !

Disclaimer, ce programme d’enterrement de vie de garçon ne contient pas :

  • - de biture express à la vodka dès 6 heures du matin
  • - d’animations ou d’établissements de strip-tease ou de demoiselles en petites tenues
  • - de déguisement de pénis et d’humiliation sur la Grand’Place de Lille
  • - d’obligation de vendre des préservatifs et d’embrasser des gens qui n’ont rien demandé

Chacun ses envies, on respecte les choix de chacun ;)

Pour lancer les festivités

Pourquoi ne pas commencer l’EVG dès le vendredi soir, en donnant rendez-vous au futur marié et à tous les participants à Lille pour une soirée mystère de folie ? Donnez un lieu de rendez-vous assez vague, sans rien dévoiler du programme qui l'attend au principal intéressé. Au choix parmi les nombreuses activités lilloises : un karaoké au Karafun Bar, un atelier de dégustation de bières, du lancer de haches… Suivi, ou non, par un repas au restaurant et un dernier verre !

Cap sur la côte

Les choses sérieuses commencent : allez chercher le futur marié chez lui, accompagné du petit-dej’ et prenez la route vers votre destination du week-end ! Sur la côte, entre Dunkerque et Le Touquet, vous avez de quoi faire. En amont, prenez soin de réserver un logement qui pourra accueillir tous les convives, sur Airbnb ou consorts. Pour les plus wild, tentez un retour à la nature en faisant du camping. Soyez sympa, prévoyez au moins un matelas, un oreiller et un duvet pour le futur marié.

Une journée riche en activités

Sacré programme en perspective ! Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie pour choisir les activités que vous ferez entre potes. Une infinité de possibilités s’offre à vous :

  • - un escape game Prizoners à Dunkerque pour faire chauffer les neurones,
  • - du karting à Gravelines ou Saint-Omer pour montrer “qui c’est le pilote” et faire une course sur circuit
  • - du char à voile à Wimereux, à Hardelot ou Boulogne pour tester ce sport et apprécier les longues plages de sable qu’offre la côte d’Opale
  • - une initiation au kitesurf à Wissant, pour apprendre à connaître les rudiments et découvrir une nouvelle discipline
  • - du Stand Up Paddle, de la pirogue ou une visite à vélo au Touquet, parce qu’il y a plein de choses à faire dans cette station balnéaire.
  • - la visite de la brasserie des 2 Caps s’il y a des aficionados de bière dans la salle

Une soirée Olympiades

Après une journée chargée et riche en émotions, une soirée à la maison n’est pas de refus ! Si le cadre le permet, un apéro en extérieur peut être sympa pour souffler et profiter du jardin voire de la mer pour les plus chanceux.

Prévoyez à boire et à manger pour toute la tribu et surtout… De quoi occuper tout le monde, en organisant des Olympiades home-made. Tournoi de FIFA, poker, dégustation à l’aveugle, gobage de yaourts et autres jeux pour mettre en compétition tous les convives. 

Un dimanche qui n’est pas en reste

Ce week-end d’EVG touche à sa fin. Pour le terminer en beauté, prévoyez une matinée où tout le monde (surtout ceux qui auront forcé sur la boisson) peut se lever à son rythme. Un brunch organisé à la maison ou au restaurant met généralement du baume au coeur à tout le monde. Une fois la panse remplie, dirigez-vous vers la dernière activité, comme un paint ball ou un laser game, histoire de tester les limites et les gueules de bois de chacun !

> Futur marié ou futur témoin ? Découvrez tous nos bons plans Mariage et Enterrement de Vie de Garçon !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles