Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

EVG : nos destinations préférées pour enterrer une vie de garçon

Stocksnap pcrs8aqqtf

Votre meilleur pote se marie prochainement ? Il est temps d’organiser son enterrement de vie de garçon (EVG dans le jargon) et de s’en donner à coeur joie ! On vous propose trois destinations au top où s’éclater et festoyer tout un week-end. Let’s celebrate !


Si c’est le premier pote de la bande qui se marie, recontextualisons un peu. Avant le mariage, il est courant d’organiser l’enterrement de vie de célibataire du pote en question, quelques semaines avant le Grand Jour. L’EVG se déroule généralement sur une journée, une soirée ou même sur un week-end durant lequel le futur marié va devoir relever des défis et participer à des activités surprises. Oui, déguiser le marié en bébé géant et lui demander de vendre des préservatifs à des inconnus sur la Grand’Place de Lille en fait partie - mais on ne juge pas hein. L’objectif, c’est de permettre à votre pote de profiter de ses derniers instants de célibat avec des personnes qu’il apprécie - il faut donc qu’elle soit EPIC.

Concernant le budget, les invités se partagent généralement les frais pour faire la surprise au futur marié. Dans le cas d’un EVG à l’étranger, laissez de côté les idées préconçues… Compte tenu des prix des billets d’avion constamment tirés vers le bas, du coût de la vie dans les destinations proposées ci-dessous et les nombreux choix d’hébergement, si vous vous débrouillez bien, un week-end à Budapest ou à Barcelone ne vous coûtera pas plus cher qu’un week-end du même acabit en France.

Attention, bière à gogo, eau de vie hongroise et bar à weed, nous voilà !

Budapest underground

Szimpla kert bar budapest nightlife hungarian grand prix 2

Ah, l’appel de l’Europe de l’Est ! On aurait pu choisir Berlin ou Prague, mais Budapest est the place to be. Si on met de côté le prix d’une pinte de bière (1€50 les gars !), c’est une capitale pleine de vie et riche d’histoire. On y va pour faire trempette dans ses bains, manger dans ses petits restos pour une bouchée de pain et faire la fête au bord du Danube en été.

Budapest, c’est aussi la ville reine des Escape Games ! Le concept s’est peu à peu exporté en France, mais c’est ici que les frenchies viennent puiser leur inspiration. L’occasion idéal pour mettre votre logique à l’épreuve dans des décors sortis de l’imagination tordue de certains hongrois. Il va falloir faire carburer votre cerveau pour résoudre des énigmes, trouver des indices et essayer de mettre toute l’équipe d’accord.

Pour les enterrements de vie de garçon, impossible de passer à côté des célèbres Ruins Pubs de Budapest, des bars installés dans des anciens bâtiments désaffectés avec une déco complètement loufoque, réalisée avec des objets de récup’. Le plus connu, et l’un des meilleurs bars du monde selon Lonely Planet, reste le Szimpla Kert. Décalé et atypique, vous pourrez y trouver un bar à cocktails, un bar à vin, un bar à bières et même de quoi fumer une chicha tranquillou.

Ne repartez pas sans avoir goûté la palinka, l’eau de vie hongroise qui vous fera tomber comme des mouches, compte tenu de sa teneur en alcool (70%). De quoi se faire un Very Bad Trip in Budapest.

> Vol Bruxelles - Budapest avec Ryanair ou Wizz Air, 2h de vol

Barcelone, la destination muy caliente

Twitterbig

Une ville où il est tout simplement impossible de s’ennuyer ! Entre sa culture, sa gastronomie et son architecture de folie, Barcelone est un lieu où il fait bon vivre toute l’année. La journée, vous pourrez alterner ville et plage comme bon vous semble. Une fois que le soleil est couché, la fête peut enfin commencer : Barcelone n’est pas la destination chouchoute des fêtards pour rien ! Pour les EVG, difficile de passer à côté d’un barathon de compétition : les bars ne manquent pas dans le centre-ville.

Si vous considérez qu’un enterrement de vie de garçon n’en est pas un sans fille légèrement vêtue, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe une soirée Tapas sexy où vous pourrez vous goinfrer de spécialités locales tout en profitant de la vue… Sur une espagnole en plein strip-tease  !

Pour refroidir vos ardeurs, un petit tour par le Icebarcelona, un bar composé entièrement de glace où la température ambiante est de -5°C. Un week-end mémorable.

> Vol direct Lille - Barcelone avec la compagnie Vueling, 2h de vol

 

Amsterdam, la ville du péché

Img 6237

Situé à 3h de route, Amsterdam combine deux gros avantages : être rapidement accessible de Lille et, surtout, réunir toutes les possibilités pour un week-end de débauche ! La ville doit sa réputation sulfureuse à ses coffee shops et son Quartier Rouge, que l’on ne vous présente plus.

Pour un enterrement de vie de garçon réussi, étape obligatoire : faire la tournée des coffee shops pour tester plein de sortes de cannabis en toute légalité ! Comme le disait un célèbre poète : smoke weed every day… Ici vous pourrez expérimenter les meilleurs plans fumette de la ville.

Amsterdam est également le paradis de la bière. Pour lier plaisir et culture G, les amoureux de houblon se laisseront tentés par la visite de deux brasseries : un producteur local basé dans un moulin à vent et la célèbre maison Heineken, avec leur lot de bières à déguster pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Si vous ne voulez pas vous enfermer dans une brasserie, il y a deux valeurs sûres amstellodamoises : le vélo et la bière réunis sous le doux nom de Beer Bike, où tous les invités (jusqu’à 17 personnes, le joyeux bordel) pédalent pour visiter la ville en deux roues et, le plus important, actionner les tireuses à bière qui contiennent 20 litres à descendre en 1h30 ! Va falloir rouler droit.

Libre à vous d’aller faire un tour du Quartier Rouge, mais vous nous ne tiendrez pas responsable des possibles dérapages rencontrés :P

> 3h de route en voiture, 5h de route en bus, 2h40 en Thalys

> Futur marié ou futur témoin ? Découvrez tous nos bons plans Mariage et Enterrement de Vie de Garçon !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

24 heures à Milan

Aujourd'hui, le Mâle saint vous emmène à Milan, une ville idéale pour se changer les idées ou se faire un escapade romantique (ben quoi ?) le temps d'un week-end. Pour éviter de vous retrouver comme un pauvre petit agneau égaré, voici quelques lieux à visiter pour découvrir ce que l'une des plus grandes villes d'Italie a de mi...