Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Elizabeth's : du fait-maison bien british dans le Vieux Lille

Avec l’hiver et les températures négatives qui arrivent, le Mâle saint et ses acolytes frappent les pavés du Vieux Lille à la recherche de son futur QG. Yelp Lille aidant, nous nous amusons à tester les pâtisseries et les cafés recensés jusqu’à trouver l’endroit parfait. Parce que, oui, nous sommes exigeants.

On ne se contente plus d’un malheureux chocolat chaud instantané. On cherche du fait-maison et des petits trucs à grignoter à côté comme de bons brownies ou de jolis cupcakes. Décidément, notre passion pour la nourriture de nos copains américains et britanniques ne s’amenuisent pas.

Pour cette première pause gourmande, on s’est arrêté chez Elizabeth’s. Un salon de thé qui fait également office de boulangerie et pâtisserie, proposant un petit bout d’Angleterre à grignoter. Des cupcakes, des carrot cakes, du cheese cake, des muffins, du brownie... En veux-tu, en voilà ! Bref, le pied, le rêve, le paradis.

Du gâââââteau !

Lors de notre passage, il faisait beau et (presque) chaud, on a pu s’installer sur la petite terrasse à l’extérieur pour déguster ces petites douceurs. Au programme : une part de cheesecake, deux cupcakes au chocolat, un bout de brownie et du shortbread. Verdict : à tomber par terre, si ce n’est un poil trop sucré au niveau des cupcakes.

À retenter d’ici quelques semaines, pour découvrir le décor cosy souvent évoqué dans les avis des Yelpeurs lillois. Et leur super hot chocolate.

Et de votre côté, vous vous êtes déjà léché les babines devant la vitrine d'Elizabeth's ? Vous avez déjà goûté ces petites choses bien délicieuses ?

Elizabeth's 71 rue Basse, 59800 Lille 03 28 52 47 37 http://www.elizabeths.fr/
Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Lucie Le 11 Oct 2012

    Ca a l'air complètement dingue ! Je vais essayer je pense, merci de bon plan ^^

  • Galinette Le 12 Oct 2012

    J'étais passé devant le jour de la braderie de Lille! Quelques jours après, en repassant devant, je suis repartie avec un scones, effectivement à tomber par terre!
    Je n'ai pas eu l'occasion depuis de repasser par le centre de Lille depuis, mais je sais que j'irais tester d'autres produits lors d'une pause goûter, un de ces 4!! :)

  • anacoluthe Le 12 Oct 2012

    J'ai un avis un peu plus mitigé sur Elisabeth's... J'ai beaucoup aimé leur carrot cake, beaucoup moins leur cupcake, mais à vrai dire, j'en viens à penser que le cupcake est une vaste mystification !!

    Et pour le décor cosy, je l'ai testé en hiver, au sous-sol, et je pense que ça dépend des gens... c'est en sous-sol, assez petit, mur en brique, et les jours de pluie un peu humide ; enfin bref, ça dépend de ce qu'on pense des caves du Vieux-Lille, on peut trouver ça cosy ou oppressant !

    • Georges Le 13 Oct 2012

      À vrai dire, le mâle saint n'a pas encore testé le sous sol! Par contre, un midi nous avons mangé à l'étage, c'était vraiment sympa et cosy pour le coup :).
      Concernant les cupcakes, je pense que c'est une affaire de goût mais je dois dire qu'ils sont bien sucrés (voir même énormément sucrés ;) ).

Découvrir d'autres articles

Saint-Valentin : que faire à Lille ce week-end, qu’on soit célibataire ou en couple

Chaque année, c'est la même chose : qu’on soit seul ou en couple, on ne sait jamais quoi faire à la Saint-Valentin. L’inviter au restaurant, d'accord mais lequel ? Où choper quelqu'un pour une nuit (et plus si affinités) ? Quel cadeau pourrait lui faire plaisir ? Arrêtez de vous triturer les neurones, on a quelques idées de sort...

L’émergence des fast-food « nature/sain/bio » à Lille : Exki

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse... Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits re...

Les meilleurs restaurants où bruncher à Lille le dimanche

Bye-bye les dimanches de déprime ! Après avoir arpenté les rues lilloises et avoir encaissé les kilos à forcer de bruncher le week-end, Le Mâle saint peut enfin dévoiler son classement des meilleurs brunchs à Lille, concocté avec amour pour vous permettre de passer un moment convivial et de vous régaler. Sortez de votre lit, o...