Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Design review : de l'aplat en veux-tu, en voilà !

Triptyque1 copie
Un peu de geekerie dans ce monde de brutes ! Notre rubrique consacrée aux nouvelles technologies et aux Internets est sur le point de trépasser, à en juger par le peu d'articles publiés ces derniers temps. Heureusement, Arnaud revient donner un coup de fouet à tout ça et vous en met plein les mirettes avec une design review qui-déchire-tout.

Les dégradés par milliers et les effets 3D sont presque has-been et, pour notre plus grand bonheur, certains sites tendent à montrer que l'aplat peut être tout aussi efficace. De la couleur, du beau picto, de la typo qui en jette, aujourd'hui le Mâle saint vous propose une design review qui va égayer votre journée. Une sélection de sites full screen qui va vous couper l'envie de naviguer sur du site basique, terne et un tantinet déprimant. C'est déjà le cas chez nous.

Supereight Studio

Supereight Studio

Si vous cherchez de la couleur et de la grosse typo, avec Supereight studio, vous êtes servi ! Des tons vifs, agrémentés de belles images, tout en prenant soin de ne pas trop en faire... Une recette bien dosée qui nous offre un site clair et agréable.

 

MapBox

Design - MapBox

Pour nous présenter son service de cartographie personnalisable, MapBox utilise l'aplat à foison. Des zones de couleur assez denses et de gros picto semblent être la clé de la réussite et le meilleur moyen de mettre leur travail en valeur.

 

Rdio

Rdio - bibliothèque de musique

Rdio vous permet d'écouter des millions de chansons, comme il l'est possible avec Deezer. Pour mettre en avant son service,  l'équipe de designers a tout misé sur la couleur, la couleur et encore de la couleur. Du bleu, en règle générale, censé nous mettre in the mood et nous apaiser. En résumé, un site minimaliste mais qui renvoie un message clair.

 

Nerval

Nerval - Pierre Georges

Pierre Georges est un jeune designer (18 ans) mais il est déjà plein de talent. Pour son e-CV, notre jeune gus a choisi d'insérer des illustrations à la pelle et de larges zones de couleur pour mettre en avant son contenu. Mention spéciale pour l'interface du portfolio, qui se montre efficace, fluide et compréhensible.

 

coderwall

coderwall

Coderwall est un site communautaire qui permet de partager vos compétences et expériences techniques ou celles de votre team. Une interface ultra soigné et bien léchée qui donne envie d'adhérer. Une belle découverte.

Bonne visite chers lecteurs, n'hésitez pas à partager vos impressions, à critiquer cette agression visuelle que provoquent les aplats de couleurs ou, au contraire, à les aduler comme un foufou !

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Avis aux professionnels du digital : Digikaapéro débarque à Lille !

Si vous êtes un professionnel du web, du multimédia ou du numérique, ce n'est peut-être pas la peine de vous présenter Digikaa (n'hésitez pas à vous inscrire, d'ailleurs). Pour les autres, il s'agit d'un réseau social professionnel tourné vers les métiers du digital et compte quasiment 5 000 membres. Pourquoi en parler sur le Mâle saint ?...

Le Digikaapéro, de retour à Lille : un bar, du vin et des professionnels du digital !

Digikaa remet le couvert et vous invite au Digikaapéro #4, qui se déroulera dans le Vieux Lille, au FiFi's Wine Bar, le 13 Mars prochain. L'occasion idéale pour se retrouver entre membres de la communauté Digikaa, mais ouverte à tous les curieux, aux professionnels du digital et du web. Digikaapéro, le nom v...