Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Comment garnir vos crêpes : nos recettes favorites

Recette crepe chandeleur
Chandeleur oblige, pour nous c'est un peu la journée mondiale de la crêpe. Pour bousculer un peu vos habitudes, le Mâle saint a décidé de partager ses recettes préférées pour vous donner quelques idées originales et simples à réaliser afin de garnir vos crêpes d’une autre façon qu’avec du simple chocolat ou du sucre.

Une recette de crêpes facile

Première étape : faire les crêpes. Si êtes du genre à les rater et leur à donner un goût farineux, on arrive à la rescousse avec notre recette hyper facile et rapide de la pâte à crêpe inratable.

3e0dea3763225e63f251701fef8ca825

Des crêpes au chocolat fait maison

Cette année, épatez vos amis avec une pâte à tartiner homemade, même pas besoin d’être un grand chef pour réaliser la réaliser, suivez le guide !

- 100g de poudre noisette

- 60g de cacao en poudre 

- 15cl de lait 1/2 écrémé 

- 50g de beurre doux

- 3cl d’huile de noisette

- 120g de sucre en poudre

Comment on fait ?

1. Dans un mixeur, versez la poudre de noisette ainsi que le sucre semoule, mixez le tout finement. 

2. Disposez ensuite votre mélange dans un récipient placé au bain-marie et ajouter le lait, le cacao, le beurre et l’huile. Attendez que le beurre est entièrement fondu et mixez le tout. Attendez qu'il refroidisse.  

3. Ensuite c’est très simple, pour une présentation sympa, étalez la pâte sur les crêpes, roulez celles-ci et coupez-les en tronçons. C'est prêt ! 

Pour les plus gourmands, ajoutez une boule de glace vanille sur votre crêpe, ce sera encore meilleur !

Des crêpes au miel et au citron

Recette e16548 crepes miel et citron

Marier du miel et du citron, c'est osé mais c'est tellement excellent ! La douceur de l'un et l'acidité de l'autre, ça donne un résultat étonnant en bouche. 

- 60g de miel

- 5cl de jus de citron

Comment on fait ?

1. Dans une casserole faite chauffer le jus de citron et le miel, portez à ébullition et éteignez le feu.

2. Réchauffez tout doucement vos crêpes à la poêle avec un morceau de beurre demi-sel puis, sur celle-ci, versez 3 cuillères à soupe de la préparation au citron/miel. Pliez-les et dégustez aussitôt !

 

5484add448956f5eb73cc31495e5bd8d

Des crêpes aux framboises et aux macarons

On finit sur une note plus douce avec quelques fruits et pour les petits gloutons, des macarons ! 

- 50 cl de lait

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 60g de farine

- 30 framboises

- 10 macarons à la framboise

Comment on fait ?

1. Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Pendant ce temps-là, mélangez les oeufs et le sucre dans un saladier pendant 2 minutes avec un fouet. Versez la farine et mélangez encore jusqu’a obtenir un mélange homogéne.

2. Versez ensuite le lait dans le saladier sans arrêtez de mélanger et mettez le mélange dans la casserole et laissez épaissir à feu moyen sans cesser de tourner. Ensuite, retirez tout du feu et laissez refroidir.

3. Garnissez vos crêpes avec le mélange et ajoutez quelques framboise fraiches et émiettés les macarrons dessus. Roulez le tout, c’est prêt à manger ! 

Découvrez toutes nos recettes de desserts et pâtisseries pour épater la galerie, testées et approuvées par l'équipe du Mâle saint :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • MamselleCat Le 03 Feb 2015

    Miel et citron à tester. Perso, mon petit délice c'est avec du sirop d'érable :)

Découvrir d'autres articles