Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Un sourire de beau gosse en 3 étapes

On ne vous apprend rien, le sourire a une multitude de bienfaits. Parmi les dizaines d’avantages qu’on lui prête : sourire rend plus attrayant, renforce le système immunitaire et soulage le stress. Bref, souriez et vous vivrez jusqu’à 120 ans les doigts dans le nez.

Si vous êtes tombé ici, c’est que l’idée d’avoir un beau sourire vous plaît bien mais il y a un petit quelque chose qui vous empêche d’aller jusqu’au bout et d’avoir le smile à tout va. Un détail qui aspire toute votre confiance en vous. Minute papillon ! Si Austin Powers et ses chicots pourries font battre le coeur de ces dames, c’est qu’il y a une lueur d’espoir pour vous. Le tout, c’est d’être pris en charge par des professionnels compétents, d’apprendre (ou réapprendre) les gestes de base et prendre soin de sa dentition. On a concocté un programme en 3 étapes pour (enfin) avoir le sourire en toutes occasions.

 

 

1ère étape : mettre la main sur le dentiste qui vous fera du bien

Arrêtez de vous faire du mal : le dentiste de famille vous fout la trouille depuis votre tendre enfance. Il est temps de trouver un autre praticien qui saura désamorcer votre peur du dentiste et vous prodiguer de bons conseils. Sur Lille, vous pouvez compter sur une ribambelle de médecins indépendants ou un centre de santé dentaire, comme Dentego situé rue Nationale, qui réunit plusieurs médecins et différentes spécialités - des soins dentaires classiques à la radiologie en passant par l’orthodontie et l’esthétique dentaire. Tout au même endroit, bim.

2ème étape : prendre soin de vos dents

Entre la mauvaise haleine et les caries, une hygiène dentaire qui laisse à désirer peut vite mener à la catastrophe. Profitez de votre rendez-vous de contrôle avec votre dentiste pour lui chiper quelques astuces. On jette la brosse à dents hyper dure qui vous détruit les gencives pour une modèle plus souple. On se brosse les dents 2 à 3 fois par jour pour éviter les mauvaises surprises et on utilise automatiquement du fil dentaire. Testez aussi la brosse à dents électrique, pour voir si elle peut jouer en votre faveur (testée et approuvée chez nous). On vous laisse découvrir ces recommandations pour prendre soin de vos dents.

3ème étape : chouchouter vos lèvres

Maintenant que vos dents sont OK, tout se passe au niveau de vos lèvres. L’étape ultime du sourire de beau gosse. Oui, parce que les lèvres gercées, desséchées, qui partent en lambeaux, c’est pas vraiment BG et c’est douloureux. Il existe des baumes hydratants plutôt bien foutus et efficaces mais rien ne vaut les remèdes naturels ! Soit le miel, à appliquer du bout du doigt sur vos lèvres et à laisser poser quelques minutes. Soit l’huile de coco, à appliquer avant de dormir pour profiter de son action hydratante.

Allez, on dit CHEEEEEEESE !

Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos dents ?

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat

mais on y a écrit ce qu'on voulait ;)

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles