Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Se préparer pour un premier date en 5 étapes

Bravo, vous êtes sur le point de passer de Tinder à la réalité. Les joies (et la pression) du premier date. Restez zen. On partage nos astuces pour se préparer à ce tout premier rendez-vous et mettre toutes les chances de son côté.

Rien de plus stressant qu’un premier date : on ne sait jamais si la personne va nous apprécier, de quoi on va bien pouvoir parler, si on a choisi le bon endroit pour passer la soirée ou des vêtements qui nous mettent en valeur… On a donc essayé de lister les 5 trucs les importants pour être sûr de ne pas passer pour un extraterrestre le Jour-J et faire bonne impression. Vous le savez certainement mais tout se joue lors des premières minutes. Il est ensuite très difficile de se défaire de l'image que vous vous faites d'une personne passé ce délai. 

Venez comme vous êtes

Question look, inutile d’en faire des tonnes : adaptez simplement la tenue à l’endroit où vous comptez aller. Un restaurant guindé, on sort la veste et la chemise. Un cinéma et un burger/frites, un t-shirt propre fera l’affaire. Choisissez des fringues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et, surtout, qui vous ressemblent. On vous demande d’être sous votre meilleur jour, pas d’être quelqu’un d’autre !

Faites simplement attention aux détails : des ongles sales, des chaussettes trouées ou un boxer tout détendu, c’est loin d’être aphrodisiaque. Passez votre tenue au peigne fin, pour être certain de ne pas commettre d'impair. Des sous-vêtements qui font bonne figure et des chaussettes dignes d'être portées lors d'un premier rencard (pas de chaussettes blanches de sport, please).

Propre comme un sou neuf

Pour être au top du top de la séduction, un brin de toilette s’impose. Si vous avez le temps, repassez chez vous pour prendre une douche et vous changer. Prenez soin de peigner vos cheveux (propres) et assurez-vous de ne pas avoir le visage luisant - une crème hydratante matifiant peut venir à la rescousse. Un coup de déodorant pour éviter tout problème. Et la touche finale : un pschiiit de sent-bon, avec votre fragrance préférée ou une valeur sûre. On pense à un parfum Dior homme comme le Dior homme intense qui évitera le faux-pas puisqu’il fait partie des parfums préférés des hommes et des femmes !

Un poil presque parfait

Une fois que vous êtes tout beau, tout propre, il y a encore quelques détails à peaufiner côté poils. Si vous avez une barbe, taillez-la pour qu’elle soit parfaitement parfaite. Muni d’une pince à épiler, jetez un coup d’oeil à vos sourcils au cas où un mono-sourcil se serait installé et enlevez les poils disgracieux qui ont poussé au-delà de votre ligne de sourcil. Last but not least, passez un petit coup de tondeuse dans votre nez et vos oreilles si jamais ils vous semblent hirsutes.

L’eau à la bouche

Une étape indispensable : le brossage des dents pour avoir le plus beau des sourires. Vous allez beaucoup parler et plus si affinités, autant partir avec une haleine fraîche et une bouche on ne peut plus propre. Brossez-vous les dents pendant deux minutes, sans oublier la langue. Faites un bain de bouche avant de partir et prévoyez un stock de chewing gums ou de bonbons à la menthe.

Soyez à l’heure

C’est la base, et aussi une question de respect. Quand vous arrivez en retard, inconsciemment vous faites savoir à votre date qu’il/elle n’était pas une priorité dans votre planning. Si vous avez du retard, passez un coup de fil pour prévenir. Vous passerez pour un gentleman et non pas pour un mec rustre et malpoli.

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !

Découvrir d'autres articles

Barb’Art : entretenir sa barbe avec des produits bio, yes we can !

Barb’Art, c’est une belle découverte qui tombe pile poil pour Movember et que le Mâle saint avait hâte de partager. Quand on sait que 54% des hommes européens sont barbus, l’entretien de la barbe et de la moustache est sur le point de devenir une problématique nationale. Pour les réfractaires des produits chimiques, Barb'Art vous pr...