Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Concerts à Lille : ô Février, qu’est-ce que tu nous réserves ?

Sbtrkt
Il est temps de se remettre en selle, histoire de voir si la deuxième quinzaine du mois de Février vaut musicalement le coup ou non. Comme pour le premier billet de cette série, on va causer concerts lillois, ce qui pourra peut-être vous éviter de passer en revue tous les sites de salles de concert de la métropole. Évidemment, ces suggestions sont non-exhaustives et totalement subjectives (vous avez le droit de nous incendier dans les commentaires).

SBTRKT - Pharaohs ft. Roses Gabor 15 Février / Le concert au Grand Mix (Tourcoing) est complet, mais SBTRKT reste la bonne découverte du mois.

NZCA/LINES - Compass Points 17 Février / À La Péniche du Pianiste (Lille), la voix du chanteur de NZCA/LINES me fait légèrement penser à celle de Kevin Barnes d'Of Montreal, un résultat assez funky.

DeWolff - Don't You Go Up the Sky 20 Février / À La Péniche du Pianiste (Lille), difficile de ne pas deviner les groupes qui inspirent les deux musiciens de DeWolff (the Doors, Cream, Led Zeppelin...). C'est à la fois du blues rock, de la soul, du rock psychédélique, bref à découvrir !

Coming Soon - Big Boy Hanni El Khatib - Dead Wrong 21 Février / Au Grand Mix, vous aurez le droit à Hanni El Khatib et, en première partie, les gus de Coming soon. Tout ça dans le cadre des Nuits de l'Alligator.

Busy P - Chop Suey 23 Février / À l'Aéronef, le label Ed Banger (Justice, Uffie, Mr Oizo...) fête ses 9 ans. À l'occasion de son anniversaire, une tripotée de DJs producteurs/compositeurs vont faire joujou derrière leurs platines (Busy P, Breakbot, Sebastian...).

Fritz Kalkbrenner - Facing The Sun 24 Février / Au Magazine Club, Fritz (le frangin de Paul, vu dans le film Berlin's Calling), ramène la culture berlinoise à Lille le temps d'une soirée.

Kasabian - Switchblade Smiles 28 Février / Au Zénith de Lille, les interprètes de Shoot the Runner ou encore de Fire viennent faire un coucou aux lillois à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.

À dans deux semaines, Mars n'est pas très loin !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Concours : découvrez nos expos coups de coeur avec la C'Art_pass

Avis aux assoiffés de culture ! Lancé il y a un peu plus d'un an, le pass C’Art donne accès à cinq musées de la métropole lilloise - dont le Palais des Beaux-Arts de Lille et le LaM. Le Mâle saint a craqué pour la C'Art Duo et vous propose de gagner cet abonnement qui fera un chouette cadeau pour votre moiti&e...