Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

La brosse à barbe : un essentiel pour son entretien

Une brosse à barbe. Really ? Messieurs, sachez qu'avoir une belle barbe est un art et qu'il faut toujours avoir les bons outils sous la main ! Valentin fait un point sur l'utilisation de cet indispensable, qui vous aidera à obtenir un poil soyeux (eh ouais) et bien ordonné.

Lorsqu’un homme prend soin de son apparence on pense tout de suite à son style vestimentaire et à sa coupe de cheveux. Capillairement parlant, avec ce qui existe aujourd’hui sur le marché, nous n’avons aucune excuse pour ne pas avoir le cheveu parfaitement scintillant. Shampoing, après-shampoing, masque pour cheveux, et même spray salé pour un effet retour de plage, on ne sait plus où donner de la tête (sans jeu de mots bien entendu 😊 ). Mais même si nous savons prendre soin de cheveux, nous oublions souvent l’autre coupe à entretenir régulièrement : notre barbe ! Alors si vous avez une grosse barbe ou une simple barbe de 3 jours cet article sera fait pour vous (si vous êtes rasé de très près cela peut toujours vous intéresser, sait-on jamais !)

L'entretien de la barbe, ce casse-tête chinois

Mais comment entretenir votre barbe ? En effet, vous avez imité le père Noël il y a deux mois où votre copine a mis des paillettes sur l’intégralité de votre toison faciale pour les fêtes ? Votre barbe crie à l’aide et vous préféreriez avoir le look hipster de Justin Timberlake dans son dernier album « Man of the woods » plutôt que d’être le vrai bûcheron de la forêt ? Nous avons la solution : la brosse à barbe ovale. Comment ? Brosse barbe dans la même phrase ? Et oui c’est le nouvel accessoire de l’homme moderne qui prend soin de lui. Après avoir nettoyer sa barbe, comme pour nos cheveux il faut savoir la mettre en forme pour être chic et raffiné. Pourquoi ne pas prendre un peigne nous diriez-vous ? (Si, si dites-le nous !) C’est très simple, la brosse à barbe a beaucoup plus de fonctionnalités qu’un simple peigne. 

Tout d’abord, en plus de démêler et coiffer la barbe, elle va permettre d’éliminer les peaux mortes et les impuretés accumulées sous la barbe. Une belle barbe et une belle peau, que demander de plus ? Mais prudence, il y a des précautions à prendre car il faut bien choisir ses produits pour voir le résultat. Mais comment trouver la bonne brosse à barbe dans un large choix ?

Le must du must c’est la brosse à barbe en poils de sanglier. Parmi ses nombreux attributs comme la kératine (ce mot doit vous être familier pour l’entretien de vos cheveux), la souplesse du poil de sanglier rendra la barbe moins piquante ce qui d’une part ne vous démangera pas et d’autre part rendra votre barbe douce et non irritante, pour le plus grand plaisir de votre partenaire n’est-ce pas ? 😊 De nombreux modèles existent comme la brosse à barbe OAK, des versions longues, ovales ou même avec manche. Par ailleurs, elle se glisse encore plus facilement dans votre trousse de toilette qu’une brosse à cheveux. Bref, pour chaque homme, il y a forcément un format de brosse à barbe adapté.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Un petit conseil, allez sur le site de Bivouak Paris dont nous affectionnons particulièrement les valeurs des produits à savoir le Made in France, les matériaux naturels et bio. Si vous aussi vous avez déjà testé la brosse à barbe, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaires.

Belle journée à vous les barbus ! 

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Barb’Art : entretenir sa barbe avec des produits bio, yes we can !

Barb’Art, c’est une belle découverte qui tombe pile poil pour Movember et que le Mâle saint avait hâte de partager. Quand on sait que 54% des hommes européens sont barbus, l’entretien de la barbe et de la moustache est sur le point de devenir une problématique nationale. Pour les réfractaires des produits chimiques, Barb'Art vous pr...

[Concours] Comment lisser sa barbe : les astuces pour dompter vos poils du menton

La barbe qui frisotte, quel cauchemar. Pour vous aider dans votre quête du poil de menton parfait -lisse et doux-, le Mâle saint a été faire la cour au fondateur de Ma Belle Barbe pour qu’il vous donne ses astuces. Comment lisser votre barbe, avec quels soins ? On vous dit tout et, en bonus, il y a kit de lissage de barbe à gagner !