Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Saint-Valentin : que faire à Lille ce week-end, qu’on soit célibataire ou en couple

Chaque année, c'est la même chose : qu’on soit seul ou en couple, on ne sait jamais quoi faire à la Saint-Valentin. L’inviter au restaurant, d'accord mais lequel ? Où choper quelqu'un pour une nuit (et plus si affinités) ? Quel cadeau pourrait lui faire plaisir ? Arrêtez de vous triturer les neurones, on a quelques idées de sorties pour passer une bonne Saint-Valentin ! 


Pour un tête à tête dans un bar

Que vous soyez seul ou accompagné, il est temps d’aller prendre l’apéro et de partager un bon moment avec l’amour de votre vie ou vos potes. Le problème ? Vous ne savez pas trop où aller. A Lille, il y a des bars à chaque coin de rue, difficile de faire un choix. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques idées d'endroits plutôt sympathiques, intimistes et qui vont changer de la Rue Solférino à l’ambiance un peu trop festive pour l’occasion.

Le Bar Braz

Un petit nouveau pour commencer, avec un chouette bar à vin dans le Vieux Lille. Le gérant est adorable, il vous demande ce que vous recherchez comme vin, vous fait goûter jusqu'à trouver celui qui vous plaira. N’abusez pas quand même ! Leur planche de charcuterie et de fromage est un véritable délice ! Si vous voulez partagez un bon moment dans un nouveau cadre, c’est ici que ça se passe ! 

> Le bar Braz : 43 rue Doudin, Lille - 06 35 83 70 86

Le Dandy

Le Dandy, c'est l'un de nos bars à cocktails préférés. Le cadre est sympathique, le personnel aux petits soins et la musique qui passe là- bas est plutôt cool ! La carte change tous les deux mois, c'est l'occasion de faire de nouvelles expériences gustatives. Pour passer une soirée agréable avec votre moitié, foncez (et pensez à réserver). 

Le Dandy : 67 rue Basse, Lille - 03 20 51 50 01

Le Zebulon

Situé également dans le Vieux Lille, le Zebulon propose une ambiance plutôt jeune sur plusieurs étages et permet d’avoir de l’intimité si c'est ce que vous cherchez. Une belle décoration sur les murs avec différents tableaux et fresques. On vous conseille les Caïpirinha qui sont excellentes et, bonheur, les cocktails sont accompagnés de gressins avec de petites sauces et des olives. Comme pratiquement chaque samedi, un DJ sera là pour la Saint-Valentin et passer du Reggae, Soul, de quoi s’ambiancer !

Le Zebulon : 10 rue du Curée Saint Etienne, Lille - 03 20 63 97 66

 

 

Une petite faim ?

Après avoir pris l’apéro, rien de mieux qu’un petit repas en amoureux ou entre amis pour partager discuter et rigoler. On a sélectionné pour vous trois restaurants que nous apprécions particulièrement, à vous de faire votre choix !

Le Bistrot Thaï 

Dans ce bistrot thaïlandais du Vieux Lille, Kim sera très heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir les saveurs d’Asie. 

Le service est rapide et souriant, l’endroit est agréable, on y est vite à l’aise avec ce petit côté bistrot du coin tout en étant très classe. On craque sur le boeuf curry accompagné de nouilles. Il y a des suggestions de vins et la carte des entrées / plats et desserts est plutôt bien fournie. Le petit bémol c’est que les tables sont assez proches, donc on évitera de raconter des choses coquines ce soir-là ou on y va entres potes.

Pensez à reserver, c’est souvent plein mais, on arrive toujours à trouver un créneau rapidement. 

> Le Bistrot Thaï : 8 rue Thiers, Lille - 03 20 50 93 92

La Petite Cour

Un très bon restaurant où les prix restent tout de même accessibles. Une décoration très sympa, les briques rouges, des petites alcôves cosy (idéal pour un tête à tête), une terrasse l’été très agréable, un large choix de vins et de plats. Le patron fait attention à vous, vous demande si tout se passe bien, adorable ! N’hésitez pas pour un moment en amoureux, pensez juste à réserver.

La Petite Cour : 17 rue du Curé St Etienne, Lille - 03 20 51 52 81

 

Le Bun's Bazaar

Changement de décor ! On pense aussi à nos Mâles saints célibataires qui veulent quand même se faire un resto entre amis. Avec son cadre moderne et chaleureux, ses serveurs souriants et pro, on vous recommande le Bun's Bazaar chaudement. C’est un restaurant d’hamburgers, tout ce qu’on aime. Parmi tous ses burgers, on craque sur le Tennessee servi avec des frites fraîches et croustillante. Les prix sont vraiment abordables, que demander de plus ? 

> Le Bun’s Bazaar, 45 rue Lepelletier, Lille - 03 28 38 80 29

 

 

Enfin n’oublier pas de faire plaisir et de vous faire plaisir, et pas seulement en ce jour ! 

Besoin d'autres idées pour la Saint-Valentin ? On en a encore plein les poches :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles