Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bleu de Peau pour se faire beau Made in France

Le Mâle Saint ne se fait pas spécialement beau pour son âme sœur (il l’est naturellement of course), il préfère mettre en œuvre ce qu’il faut pour se sentir bien dans sa peau - en ce moment, c’est avec les produits Bleu de Peau.


Un total match (mais pas sur Tinder) car nous avons fait la rencontre de Martin, co-fondateur avec Quentin de la marque Bleu de Peau.

Complètement dans nos valeurs, cette nouvelle marque de cosmétique fait rimer éthique avec esthétique et non pas avec plastique ! Dans une démarche totalement RSE et pour répondre aux besoins des nouveaux consomacteurs, Bleu de Peau propose une gamme de produits recyclables pour prendre soin de notre épiderme.

Déformation professionnelle, nous nous attardons en premier sur le marketing du produit. Si nous creusons un peu, cette marque Made in France utilise les couleurs classiques du drapeau français pour ses packagings. Un peu cliché vous direz nous ? Oui mais… non ! Nous trouvons que l’association du bleu, blanc, rouge casse les codes car il nous emmène plutôt dans l’univers raffiné du barbier avec l’intemporel luminaire sur sa devanture, plutôt que dans les institutions de notre République. Good Job* ! (*Bon travail… nous sommes sur du Fabriqué en France quand même).

Comme vous l’aurez compris dans notre titre, nous nous sommes amourachés de deux produits ces dernières semaines. Tout d’abord le nettoyant visage, sans aucune hésitation notre coup de foudre (restons dans l’ambiance idyllique !). Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, si vous l’utiliser de façon quotidienne ou biquotidienne, votre peau sera non seulement nettoyée mais aussi rafraîchie grâce à son « eau florale de camomille romaine bio » (vous m’en mettrez deux SVP !). Assez de jeux de mots, ce coup de cœur s’explique notamment par un lourd passé de déception… tactile. En effet, bien souvent, l’utilisation d’un nettoyant pour visage, donne une sensation un peu de « plastique » à la peau juste après l’utilisation. Avec celui de Bleu de Peau, nos joues sont douces comme une pêche… à croquer !

Avec une utilisation moins fréquente, aucune faute à effacer avec le gommage visage (Bam ! « Bruitage coquasse ». Nous sommes en forme aujourd’hui). Quel plaisir d’assister au « peau de départ » de nos peaux mortes avec cette odeur exotique. Mais attention, il ne faut pas en abuser ; 1 à 2 fois par semaine grand max !

Bref, test concluant pour cette marque qui débute sur le marché impitoyable des cosmétiques mais gros point positif pour leur aptitude à respecter leur environnement et les animaux (car oui, aucun être à poils n’a été utilisé pour tester ces produits en amont !). Nous sommes ravis d’avoir découvert une marque authentique et qui ne fait pas des « green products » juste pour l’image. Pour preuve, à l’occasion du weekend « zéro conso » pour soutenir le mouvement citoyen autour de la grève climatique, Bleu de Peau a fermé son site internet temporairement. Nous n’avons qu’un mot à dire : cha-peau ! Et merci !

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Les réactions

  • Axel Le 20 Mar 2019

    Je ne suis pas fan de ce genre de produit, mais comme c'est si bien expliqué et parce que j'aime particulièrement le logo de la marque, je pense que je vais l'essayer :)

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