Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

2013 : c'est l'heure du bilan pour le Mâle saint

Dark vader party
Avec un peu de retard, toute l'équipe vous souhaite une belle année 2014 ! Rentrons dans le vif du sujet : début Janvier, le Mâle saint a fêté ses 2 ans. C'est le moment de faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler, avec des chiffres, des potins et des scoops.

2013, chiffres clés et feux d’artifice

Champagne ! Le Mâle saint a explosé tous ses scores en 2013. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est toujours excitant de voir les chiffres augmenter de mois en mois. Et tout ça, c’est grâce à vous chers lecteurs. Et à Google, un peu.

Numériquement parlant, plus de 145 000 visiteurs sont venus sur le blog et ont visionné près de 225 000 pages. Comparé à 2012 (56 000 visites pour 99 000 pages vues), je crois qu’on a fait une très bonne année. Pour les amoureux des chiffres, Google Analytics nous dit qu’il y a eu une progression de 159%. Yiha !

Du haut de nos 2 ans (eh ouais, on est des grands de la blogosphère maintenant), 2013 a aussi signé le début de nouvelles collaborations avec des partenaires hyper chouettes. Et d’autres beaucoup moins cools, ça arrive (blacklist sur demande). Passez donc faire coucou à Wysiwatch, Le Flageolet, Exploratology, King Dagobert, Oddka, Audi, Virgin Radio, Superdry (et plus particulièrement à l’agence iCrossing UK), Ma Belle Barbe, Pinterest, French Tonton, Jules, Movember, DarlingBox, Brunchday et tous les autres.

Coucou les nouvelles têtes

Miam, de la chaire fraîche ! Vous l’avez sans doute remarqué mais l’équipe du Mâle saint s’agrandit petit à petit. Après le départ d’Arnaud, Teddy a repris le flambeau geek et a alimenté nos Geekeries avec ses freebies. En plus de connaître Pulp Fiction par coeur (ça méritait d’être souligné), c’est à lui que l’on doit le nouveau design du Mâle saint. Clap clap clap.

En Septembre, la parité homme-femme a (enfin) été rétablie avec l’arrivée de Dolorès, basée à Paris. En plus d’aimer d’amour Benedict Cumberbatch (et les chats), elle est assez charitable pour partager ses bons plans et vous aider à découvrir la capitale.

Un lifting pour le Mâle saint

Pour bien commencer l’année, le blog s’est refait une beauté. Exit le thème Wordpress tout vieillot et pas beau. Aujourd’hui, le Mâle saint possède sa propre identité et ça, ça fait du bien. On a tout repensé pour rendre l’expérience utilisateur agréable.

Il reste encore quelques petites choses à ajouter mais Teddy et Georges vous préparent un article pour expliquer leur démarche.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau design, toute critique est bonne à prendre !

Les 5 articles les plus lus

1. Comment entretenir sa barbe et sa moustache en 7 questions 

2. Un brunch presque parfait : idées, astuces et recettes 

3. Comment choper sur Badoo, mode d'emploi 

4. Memphis Coffee : un diner's américain traditionnel (ou presque) 

5. Des oeufs cocotte au micro-ondes, oui monsieur ! 

Et la suite ?

Ne vous inquiétez pas, on a une tonne de projets en tête ! De nouveaux articles devraient faire leur apparition et revenir régulièrement. On aimerait, par exemple, vous présenter notre sélection de concerts pour le mois à venir ou des suggestions d’activités pour vos week-ends passés à Paris. Ou alimenter régulièrement notre rubrique Voyages qui est encore un peu light.

Vu qu’on aime jouer la carte de la transparence, on ne va pas tourner autour du pot : depuis le mois dernier, nous commençons petit à petit à faire de l’affiliation. Bien sûr, on ne va pas aller vendre des pneus ou des tondeuses. On reste dans le qualitatif avec des eshops qu’on aime !

Parallèlement au blog, nous allons commencer à proposer nos services (graphisme, développement web, communication) via une micro-agence. On a la chance d’avoir une équipe aux compétences complémentaires, c’est le moment ou jamais de se lancer :)

Et tout un tas de petits projets qu’on va tâcher de garder secret le temps qu’ils aboutissent. S’ils aboutissent un jour. C’est le jeu ma pauvre Lucette !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Now, get to work bitch

Après plus de deux mois de farniente et de tournage de pouces, l'équipe du Mâle saint est raviiie de vous annoncer qu'elle sera de retour dès la semaine prochaine. Pour finir l'été en beauté, on vous a concocté un chouette programme qui comprend, entre autres, des cocktails à siroter, un peu d'évasion et notre dernier coup de ...