Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bibovino, le nouveau bar à vin du Vieux Lille

Vous qui êtes à l’affût des nouveautés sur Lille en matière d’endroits où sortir et boire un verre, on a trouvé votre prochain afterwork. En plein coeur du Vieux Lille, Bibovino vous fait découvrir le vin d’une nouvelle manière : sous forme de « bag-in-box » ! Eh ouais, tout est possible. Découverte d’un caviste d’un nouveau genre.

Convivialité bonjour !

Bien loin du cliché du cubi de supermarché, Bibovino vous propose une chouette sélection de vin en bag-in-box de bonne facture. Exit la bouteille traditionnelle, l’établissement mise sur le carton. Convivial et pratique lors d’une soirée entre amis, ils vous éviteront bien des tracas : finies les bouteilles cassées en fin de soirée par le maladroit de service ! Bon point pour Bibovino, ses bags-in-box se conservent plus longtemps après ouverture qu’un vin en bouteille. Pas de perte !

Sélectionné par Bruno Quenioux, un grand nom dans le monde viticole , la gamme de vin proposé par Bibovino n’a rien à envier aux autres cavistes lillois.

Un bar à vin à deux pas de la Place aux Oignons

En plus de proposer une boutique, Bibovino fait également office de bar à vin. Vous pourrez donc y déguster tous les vins proposés à la vente avant de jeter votre dévolu sur l’une d’entre eux.

Chacun peut y trouver son compte, que vous soyez branché plutôt vin blanc, rouge ou rosé. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez compter sur Ladislas, le propriétaire, hyper sympathique et à l’écoute, il saura vous conseiller à merveille en fonction de vos envies et de vos goûts.

Mention spéciale pour les planches de Bibovino, qui sont excellentes et variées : de la végétarienne à celle au foie gras, vous devriez trouver de quoi vous ravitailler. De notre côté, on a pu tester la mixte charcuterie & fromage, avec des produits de qualité.

Quand le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à prendre une table en terrasse, très agréable, située dans une rue piétonne du Vieux Lille et à deux pas de la Place aux Oignons.

Comptez 4€ pour un verre de vin, entre 10 et 14€ pour une planche.

> Bibovino Vieux-Lille, 14 Rue de Peterynck, 59800 Lille


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Lille Neige : prendre un bol d'air frais à la Gare Saint-Sauveur

Mettre le bout de son nez dehors en hiver, quand les températures passent dessous du seuil négatif, peut se révéler compliqué. Heureusement, Lille Neige débarque à Saint-Sauveur et vient à votre rescousse. Si vous aimez patiner, faire de la luge, vous promener dans un jardin d'hiver, participer à des animations autour des sports de ...

Les meilleurs restaurants où bruncher à Lille le dimanche

Bye-bye les dimanches de déprime ! Après avoir arpenté les rues lilloises et avoir encaissé les kilos à forcer de bruncher le week-end, Le Mâle saint peut enfin dévoiler son classement des meilleurs brunchs à Lille, concocté avec amour pour vous permettre de passer un moment convivial et de vous régaler. Sortez de votre lit, o...