Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bibovino, le nouveau bar à vin du Vieux Lille

Bibovino vieux lille vin rose
Vous qui êtes à l’affût des nouveautés sur Lille en matière d’endroits où sortir et boire un verre, on a trouvé votre prochain afterwork. En plein coeur du Vieux Lille, Bibovino vous fait découvrir le vin d’une nouvelle manière : sous forme de « bag-in-box » ! Eh ouais, tout est possible. Découverte d’un caviste d’un nouveau genre.

Convivialité bonjour !

Bibovino bar vin lille

Bien loin du cliché du cubi de supermarché, Bibovino vous propose une chouette sélection de vin en bag-in-box de bonne facture. Exit la bouteille traditionnelle, l’établissement mise sur le carton. Convivial et pratique lors d’une soirée entre amis, ils vous éviteront bien des tracas : finies les bouteilles cassées en fin de soirée par le maladroit de service ! Bon point pour Bibovino, ses bags-in-box se conservent plus longtemps après ouverture qu’un vin en bouteille. Pas de perte !

Sélectionné par Bruno Quenioux, un grand nom dans le monde viticole , la gamme de vin proposé par Bibovino n’a rien à envier aux autres cavistes lillois.

Img 20150730 222313
Bibovino vin

Un bar à vin à deux pas de la Place aux Oignons

En plus de proposer une boutique, Bibovino fait également office de bar à vin. Vous pourrez donc y déguster tous les vins proposés à la vente avant de jeter votre dévolu sur l’une d’entre eux.

Chacun peut y trouver son compte, que vous soyez branché plutôt vin blanc, rouge ou rosé. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez compter sur Ladislas, le propriétaire, hyper sympathique et à l’écoute, il saura vous conseiller à merveille en fonction de vos envies et de vos goûts.

Mention spéciale pour les planches de Bibovino, qui sont excellentes et variées : de la végétarienne à celle au foie gras, vous devriez trouver de quoi vous ravitailler. De notre côté, on a pu tester la mixte charcuterie & fromage, avec des produits de qualité.

Quand le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à prendre une table en terrasse, très agréable, située dans une rue piétonne du Vieux Lille et à deux pas de la Place aux Oignons.

Comptez 4€ pour un verre de vin, entre 10 et 14€ pour une planche.

> Bibovino Vieux-Lille, 14 Rue de Peterynck, 59800 Lille

Bibovino lille planche

Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Aujourd’hui, parlons restaurant ! Ça fait déjà quelques mois que je dois vous parler du Peek A Boo, ce restaurant/bar mais il y a des jours où la procrastination devient ma religion (pas par volonté, seulement par faute de temps, évidemment). Situé non loin de la Grand' Place et de la rue Nationale, avant même de franchir le seuil de sa porte, ...