Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bagel au poulet curry et moutarde au miel : un classique revisité à l'indienne

Bagel poulet
Prenez un grand classique de la cuisine américaine, le bagel. Revisitez-le à la sauce orientale et vous obtenez un bagel poulet curry et à la moutarde au miel. C'est bon, c'est rapide, testé et approuvé par le Mâle saint !

Comme promis, je reviens à l’attaque avec une deuxième recette de bagel, suite à celle au saumon fumé et au fromage frais. Il restait deux petits pains, encore tout frais et faits-maison, il fallait bien les apprécier jusqu’à la dernière miette.

Du coup, après quelques recherches sur les Internets, j’ai fini par me décider : ce soir, ce sera un bagel au poulet curry, crudités et moutarde au miel ! Ah, cette sensation de manger sainement.

Bien entendu, vous trouverez de nombreuses variantes de cette recette mais mon objectif était de venir à bout des restes de poulet du dimanche et du bac à légumes.

Pour deux personnes, il vous faut

- 2 bagels faits maison (un petit tour chez Sokeen) ou industriels - Du fromage frais (Saint-Môret, Carré Frais, Philadelphia...) - 1 concombre - 1 ou 2 tomates - Des bouts de poulet (blancs de poulet, restes du dimanche midi...) - Du curry - Du gruyère râpe - 1 oignon - Sel, poivre, huile

Pour la sauce moutarde au miel

- 1 cuillère à soupe de crème - 2 cuillères à soupe de moutarde - 2 cuillères à soupe de miel

Comment préparer son bagel poulet curry ?

1 - Commencez par verser un peu d’huile dans une poêle et faites cuire/réchauffer vos morceaux de poulet. Ajoutez le curry, salez et poivrez.

2 - Avant de le laisser refroidir, saupoudrez le poulet de fromage râpé, il va fondre au contact de la chaleur.

3 - Coupez finement vos tomates, votre concombre et votre oignon en rondelles.

4 - Dans une coupelle, mélangez votre cuillère à soupe de crème, puis le miel et la moutarde. Mélangez-bien.

5 - Coupez votre bagel en deux et passez-le au grille-pain ou au toaster s’il est sec.

6 - Sur la première moitié, étalez du fromage frais et déposez-y le poulet, quelques bouts de concombre et de tomates et quelques rondelles d’oignon.

7 - Agrémentez le tout de moutarde au miel et recouvrez avec l’autre moitié du bagel.

À accompagner de salade et d'une pomme de terre au four pour les plus affamés. C'est une recette relativement rapide à réaliser, à partir du moment où vos bagels sont déjà prêts.

Crédit photo : Ichigoshortcake.com

Découvrir d'autres articles

Cupcakes au chocolat et aux spéculoos : 1ère tentative

Si vous avez l'âme d'un stalker, ou si vous nous suivez sur Facebook en tout bien tout honneur, vous avez peut-être aperçu les premiers bébés cupcakes du Mâle saint. Pas de folie pour cette entrée dans le monde des faiseurs de cupcakes : un muffin spéculoos/chocolat, accompagné d'un topping au sucre glace et plein plein plein de smarties. Rien d'exceptionnel, o...