Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

L'Arrière Pays : des tartines pour se remplir la panse à Lille

Arriere test1
Nos articles "T'as le look, coco" envahissent la page d'accueil. Pour changer, nous allons causer restaurant lillois et vous mettre en appétit. Aujourd'hui, l’heureux élu est « L’Arrière Pays », situé dans le Vieux Lille (rue Basse, pour être précis).

On va en étonner plus d'un mais leur spécialité n’a rien à voir avec les burgers. Oh, allez reprenez-vous, je sens d'ici la vague de tristesse qui est en train de vous envahir. Ce restaurant fait plutôt la part belle aux tartines de toutes sortes et, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez toujours vous rabattre sur une salade ou des spaghettis à la bolognaise si vous ne trouvez pas votre bonheur/faites votre petit difficile.

Et à l’intérieur, c’est comment ?

Quand on vous dit Vieux Lille, vous pensez sans doute aux murs en vieilles briques, aux hauts plafonds et aux poutres apparentes... Tout ce qui fait le charme du Vieux Lille en définitive. L'Arrière Pays ne déroge pas à la règle, il est tout à fait charmant en plus d’être accueillant.

Le plus important : les plats

Depuis mes débuts à l'Arrière Pays, je me suis cantonné aux tartines, qui sont la spécialité de l'établissement comme je l'ai dit plus haut. Si vous avez déjà eu l'occasion de goûter d'autres plats, n'hésitez pas à nous donner votre avis.

Tartines - l'Arrière Pays, restautant à Lille

 

Je ne vais pas vous mentir : étant donné le nombre de soirées passées attablés là-bas, nous avons fait le tour de toutes les tartines sans jamais être déçus. Après, c'est surtout une affaire de goût. En résumé, elles sont succulentes et surtout très variées, vous pourrez passer de la tartine des Torrents au saumon super légère à la tartine un poil plus calorique comme celle au cheddar ou au Maroilles. Mention spéciale aux tartines Sarlat (au fois gras) et en Boîte (accompagnée d'une petite fondue de camembert).

L'Arrière Pays - Restaurant Tartines à Lille

Mon porte monnaie va-t-il souffrir ?

Sincèrement, le prix des menus est vraiment correct. Jusqu'à présent, la formule Double mixte (2 tartines) est à 9,80€ et rassurez-vous, vous serez vite rassasié. Si vous êtes du genre à manger comme un ogre, la formule Tentation (3 tartines) à 11,90€ est faite pour vous.

Je ne peux que vous conseiller l'Arrière Pays si vous faites une overdose de burgers ou si vous voulez tout simplement varier les plaisirs. Si vous changez d’avis en cours de route, sachez que le Bun’s Bazaar est juste à côté !

L'Arrière Pays 67 rue Basse, 59800 Lille 03 20 13 80 07 http://www.arriere-pays.com/
Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Justine Le 16 Oct 2012

    Ok, je bosse à côté et je ne l'ai jamais vu O_o Je vais ouvrir mes yeux en grand et m'y rendre un soir alors ^^

    • Elise Le 24 Oct 2012

      N'hésite pas, les prix sont supers accessibles et ton estomac en sort plein :)

  • Jonathan Le 24 Oct 2012

    Le burger de l'arrière pays vaut le détour également ;)

    • Elise Le 24 Oct 2012

      Des burgers à l'Arrière Pays et on a raté ça ? Merci du conseil héhé

  • Pierrick Le 15 Jun 2013

    Les raviolis aux cèpes sont extra! ;)

    • Elise Le 08 Jul 2013

      On tentera la prochaine fois, merci pour l'info :D

Découvrir d'autres articles

Une crêperie à Lille sans se ruiner : direction la Vieille Bourse !

Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d'assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu'on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand' Place et l'Opéra (...

Où siroter un verre en terrasse à Lille : nos adresses favorites

Les beaux jours sont de retour ! Même si vous rêvez déjà de ressortir les espadrilles (non pas les Crocs, ni les Birkenstock), le passage à l’heure d’été signe avant tout le retour des soirées sans fin passées en terrasse. Avec les 20° actuels, on s’est senti pousser des ailes et on a essayé de dresser le ...