Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Ant-Man : Mini héros pour maxi film

Antposter
La dernière superproduction Marvel sort prochainement sur vos écrans ! Que l'on soit fan de l'univers ou à la recherche d'un film rafraîchissant pour faire face à la canicule, ce film est fait pour vous. Arthur et les Minimoys peuvent aller se coucher, on a trouvé notre nouvel héros du monde miniature.

Ant-Man est enfin sorti de sa fourmilière.

Ant man 11 1940x1212

En chantier depuis 2006, il est l’un des plus vieux projets de Marvel Studios, précédant même ce qui est connu depuis quelques années sous le doux nom de Marvel Cinematic Universe (MCU pour les intimes). Porté depuis ses débuts par le duo chouchou des geeks cinéphiles Edgar Wright et Joe Cornish, le film se fait désirer pendant de nombreuses années avant d’être officialisé en 2012. Mais quelques mois après, c’est le drame. Wright et Cornish quittent le navire, pour des raisons toujours pas très claires. Si le projet est remis entre les mains du metteur en scène Peyton Reed et réécrit par le roi de la comédie Adam McKay et l’acteur principal Paul Rudd, lui aussi pilier de la comédie américaine, le mal est fait. Le départ de Wright et Cornish laissent un goût trop amer chez de nombreux fans, qui condamnent le projet avant même son tournage. Flashforward à aujourd’hui, date de sortie du film, on espère que ces mêmes fans ont des vestes réversibles, parce-qu’ils sont sur le point de la retourner, encore et encore. Oubliez les moults rebondissements et obstacles et jugez le fait accompli, Ant-Man est une vraie réussite.

Ant-Man, un bol d’air frais.

Xvmeea9743c 0dc7 11e5 9919 1d6b0536f3c6 805x453

Après l'énorme Avengers: Age of Ultron, le public avait besoin de souffler un peu. Retrouver l'univers Marvel et ses personnages, mais de manière plus intime, sans avoir besoin d'avoir vu tout ce qui a été fait avant. Ant-Man est le vent de fraîcheur dont les spectateurs avaient besoin. Le film s'inscrit directement dans l'univers Marvel, et se paye même le luxe d'introduire de nouveaux concepts, qui auront très certainement leur importance dans les prochaines années. Evidemment, de nouveaux héros et personnages font leur apparition dans le MCU. Et que dire de Paul Rudd dans le rôle-titre de Scott Lang, si ce n’est qu’il est un choix aussi juste que Chris Pratt en Star-Lord ou Downey en Iron Man. La perfection quoi. 

Xvmef2de258 0dc7 11e5 9919 1d6b0536f3c6 805x453

Un poil mou du genou les 20 premières minutes, le film s'emballe par la suite et devient un vrai roller-coaster de fun et d'émotions. Marvel aime faire un genre un film, après le space opera, le thriller politique, le braquage/film de rétrécissement. C'est frais, hyper inventif et ça rappelle les grandes heures des films d’aventure de l’enfance, comme Chérie j’ai rétréci les gosses. Le côté miniature donne des scènes vraiment très originales et drôles (une en particulier, qui se paye en plus le luxe d’avoir un morceau de The Cure en fond sonore). Et si le concept de mec qui rétrécit et communique avec les fourmis n’est pas hyper sexy, n’oubliez pas que c’est Marvel qui est aux manettes, les mêmes qui ont fait d’un raton laveur de l’espace et son ami arbre humanoïde au vocabulaire de trois (spoil : quatre) mots des figures incontournables de la pop culture. Vous ne verrez plus ces sales petites fourmis de la même manière !

Xvmeaee46b0 0dc7 11e5 9919 1d6b0536f3c6 805x453

Ant-Man est un pur bonheur jubilatoire. Marvel a une fois de plus réussi l'impossible, et inscrit un nouveau héros, réputé "inadaptable", de leur écurie au panthéon de la pop culture. Ant-Man est hilarant, fun, original, le blockbuster incontournable de cet été. 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles