Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Annie’s Kitchen, le resto vegan qui réinvente les classiques à Lille

Des amateurs de cuisine végétale par ici ? Découvrez les plats savoureux et healthy d’Annie’s Kitchen, un restaurant vegan qui a ouvert rue Gambetta à Lille. Gardez de la place pour le dessert !


Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, Annie’s Kitchen faisait partie des bonnes adresses recommandées par les lillois qui nous suivent. On l’avait d’ailleurs évoqué dans notre palmarès des meilleurs restaurants végétariens & vegan à Lille selon les food lovers de notre jolie ville du nord.

Vous l’aurez deviné : on se devait de mener l’enquête pour voir si Annie’s Kitchen méritait ce titre ! Après Itsy Bitsy, la Clairière, De Rode Koe, on a donc testé cette adresse vegan nichée dans le centre de Lille. La preuve en image 😘

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mâle saint (@lemalesaint) le

Les grands classiques de la cuisine revisités à la sauce végétalienne

Dès qu’on pousse la porte, on entre dans un écrin de verdure. Presque littéralement : un beau vert profond recouvre des pans de murs de l’établissement et des plantes vivent tranquillement leur vie aux quatre coins du restaurant, du sol au plafond. On a adoré cette ambiance végétale, un petit coin de nature à l’abri de l’agitation habituelle de la rue Gambetta.

La promesse d’Annie’s Kitchen : une cuisine maison, gourmande et de saison. Pari tenu ? On aurait plutôt tendance à dire OUI OUI OUI !

En cuisine, la chef s’amuse à revisiter des plats français et du monde en version végétale. De notre côté, on adore le concept puisqu’il nous a permis de déguster un couscous vegan, une spécialité traditionnelle du Maghreb que l’on n’avait plus mangée depuis des lustres à cause des nombreuses pièces de viande qui la composent. Le menu change tous les mois, vous aurez peut-être l’occasion de goûter prochainement une poutine, une carbonnade ou même un tartare revus à la sauce végétalienne.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annie’s Kitchen - Lille (@annieskitchenlille) le

Même si vous mangez de la viande, Annie’s Kitchen est une bonne adresse pour s’ouvrir l’esprit et constater que même sans produits d’origine animale, on peut manger des plats remplis de saveurs. On insiste sur ce point parce qu’on essaie de mettre KO les clichés sur la cuisine végétalienne/végétarienne. Vous commencez à le comprendre 😬

On retrouve les ingrédients communs à tous nos restaurants lillois préférés : des plats cuisinés sur place, avec des produits frais & de qualité.

Annie pense aussi aux becs sucrés

Si vous n’êtes pas encore convaincu par la partie salée (ça viendra, on le sait), c’est peut-être les propositions sucrées qui feront chavirer votre coeur. Parce qu’il y a de quoi faire. Team chocolat ou team fruits, vous trouverez forcément un dessert ou un goûter à vous mettre sous la dent. Les gâteaux, les biscuits, les mousses, etc, sont également vegan et surtout, délicieux ! Il paraît que le samedi, le choix est énooorme. Si vous passez par Gambetta, un samedi, à l’heure du goûter, vous savez où aller !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annie’s Kitchen - Lille (@annieskitchenlille) le

Point bonus : si vous voulez essayer un brunch vegan, Annie’s Kitchen propose une formule complète à 20€ par personne avec entrée+plat+dessert+boisson. Comptez sur nous pour le tester prochainement !

Pour tout savoir de l'actualité du restaurant, vous pouvez les suivre sur Instagram ou sur Facebook ;)

Annie's Kitchen, 222 rue Léon Gambetta à Lille

Réservation au 03 20 37 32 88

> Intéressés par la cuisine végétale ? Découvrez nos recettes végétariennes et nos bonnes adresses pour manger végétarien à Lille !

Découvrir d'autres articles