Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Nomnomnom : les amuse-bouches aux tomates séchées & jambon sec

Aujourd'hui, le Mâle saint revient avec une recette qui sent bon l'été (et les apéros) et simple à réaliser : des amuses-bouches aux tomates séchées, au jambon sec et aux copeaux de parmesan !

La saison des apéros fait son grand retour (enfin, si elle s’est vraiment arrêtée un jour…), c’est le moment de tester de nouvelles recettes et de se gaver de petits fours.

Ma dernière lubie, c’est une recette trouvée dans le Coffret Gourmand spécial tartes (on a déjà parlé de cette box, Dolorès a testé celle de Décembre) : les amuse-bouches aux tomates séchées et jambon sec. Si vous aimez cuisiner, ces Coffrets Gourmands sont une excellente source d’inspiration.

Preuve en est avec ces petits-fours aux tomates séchées, au jambon sec et aux copeaux de parmesan. Testés, retestés et approuvés, il est temps de partager la recette.

Pour 4 personnes :

- 4 tranches de jambon sec

- 1 pâte feuilletée

- 40g de copeaux de parmesan

- 100g de tomates séchées

La préparation des petits-fours :

1. Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièce.

2. Posez ces cercles sur une plaque allant au four et recouverte d'une feuille de cuisson. Piquez-les à l'aide d'une fourchette pour les empêcher de gonfler lors de la cuisson.

3. Enfournez le tout pendant 10min à 200°C.

4. Pendant ce temps-là, coupez les tomates séchées en lamelles et le jambon sec en lanières.

5. Une fois sortis du four, répartissez les lamelles de tomate sur les cercles de pâte feuilletée et posez le jambon sec en accordéon.

6. Décorez les tartelettes de copeaux de parmesan et servez.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Géra Le 28 May 2014

    Hi again ! Je lis votre blog de plus en plus, essaie au fur et à mesure, et c'est toujours une bonne surprise ! Ce sera les amuses-bouches tomates parmesan ce weekend en tout cas, merci pour toutes ces idées

Découvrir d'autres articles

Bruschetta au chèvre frais, radis et pignons de pin pour l'apéro

Dans la famille des amuse-bouches faciles et rapides à faire en cas d'apéro estival, on demande la bruschetta au chèvre frais, radis roses et pignons de pin ! Légère et délicieuse, elle vous permettra de liquider les derniers radis qui traînent dans votre frigo... Et de les faire apprécier à vos convives qui ne mangent pas assez de&n...

Yummy : le bagel au chèvre frais, jambon cru & tomates

Les bagels sont l'un des (nombreux) péchés mignons du Mâle saint. On peut garnir ces petits pains selon nos envies, la saison et ce qu'il reste dans notre frigo. Pour cette nouvelle recette, on vous propose une garniture qui vous donnera l'impression d'être en Provence en plein été. Un bagel au chèvre frais, des tomates, du parmesan... Il en f...