Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

4 recettes pour la semaine : tronche de cake !

Tumblr max4nsgjxg1qbih6so1 500
Aujourd'hui, on a décidé de rendre à César ce qui est à César. Comprenez par là qu'on essaie de mettre en avant les personnes qui travaillent dur pour que la blogosphère recèle, entre autres, de recettes de cuisine par milliers.

Bon, d'accord, c'est aussi parce qu'on a la flemme de passer derrière les fourneaux après une journée de travail. Du coup, on essaie de contrôler et de ne pas baver d'envie devant la centaine d'articles culinaires qui défilent sur Hellocoton.

Trêve de plaisanterie. En attendant d'enfiler le tablier de cuisine, on a sélectionné le meilleur du meilleur, ze best of ze best des cakes. Sucré et salé, soyons fous et varions les plaisirs. Au programme : du chocolat (bien sûr), des légumes, des petits lardons, des pommes, etc.

Recettes cakes idées

Recette n°1 : le cake aux pommes des Cocottes Moelleuses

Les Cocottes Moelleuses ont encore frappé, avec ce gâteau facile ET rapide à réaliser. Deux pommes qui hantent le fond du tiroir à fruits de votre réfrigérateur et l'affaire est dans le sac !

▲▲▲

Recette n°2 : le cake moelleux au thon, légumes du soleil et feta de Chef Nini

En plus d'entrer dans notre thématique "Tronche de cake", Chef Nini maîtrise la photographie culinaire à la perfection. L'estomac souffre. Quoi qu'il en soit, son cake promet de mettre du soleil dans votre assiette. À tester, surtout si vous subissez le mauvais temps du Nord.

▲▲▲

Recette n°3 : le cake marbré au chocolat aux fèves de tonka de Cuisinons en Couleurs

Vous commencez à nous connaître, dès qu'il y a du chocolat, nous sommes à l'affût. Il n'en fallait pas plus cliqueter comme un ogre affamé sur la page de ce cake marbré. Si quelqu'un  met la main à la pâte, on veut bien savoir s'il l'a apprécié.

▲▲▲

Recette n°4 : les petits cakes poivron/aubergine/lardons de Midtown Macarons

On termine cette sélection sur du mini-format. Une recette hypra-méga simple, qu'on serait tenté de préparer le soir pour l'embarquer le lendemain midi dans un tupperware. C'est toujours mieux qu'un kebab ou une fricadelle, non ?
On a réussi à vous mettre l'eau à la bouche ? Vous êtes déjà en train de compter vos oeufs ?

L'équipe du Mâle saint remercie et félicite Midtown Macarons, Chef Nini, Cuisinons en Couleurs et les Cocottes Moelleuses. S'il y a un soucis avec les images, un petit mail et on se charge du reste.

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 

Découvrir d'autres articles