Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Mâle Saint est un blog
Lifestyle...

29 Fev
Geek et alors

Le Digikaapéro, de retour à Lille : un bar, du vin et des professionnels du digital !

Digikaa remet le couvert et vous invite au Digikaapéro #4, qui se déroulera dans le Vieux Lille, au FiFi's Wine Bar, le 13 Mars prochain. L'occasion idéale pour se retrouver entre membres de la communauté Digikaa, mais ouverte à tous les curieux, aux professionnels du digital et du web. Digikaapéro, le nom vous semble familier, vous êtes convaincu de l'avoir déjà vu quelque part ? Effectivement, un de nos articles était consacré à son lancement à Lille. Bons retours aidant, Digikaa décide de continuer l'aventure et a nommé le Mâle saint comme ambassadeur, aux côtés d'Arnaud Spanneut, évoqué dans le précédent billet.
28 Fev
Art culture

Préparation auditive avant le concert de Kasabian, à Lille

Ce matin, en me levant, un éclair de lucidité : le concert de Kasabian à Lille Grand Palais, c'est ce soir. Kasabian, qu'est-ce que c'est ? Un groupe british que vous avez certainement entendu dans FIFA ces dernières années (je m'adapte aux références de mec, vous avez vu ça ?). Si vous ne les connaissez vraiment, mais alors, vraiment pas, sachez qu'on a tendance à les mettre dans le même sac que les Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs et Blur. Qu'est-ce qu'on a au menu ? Des gus chevelus, quelques récompenses (dont un Brit Award), de l’arrogance façon frères Gallagher et des morceaux qui envoient. Tâchons de nous préparer au concert de ce soir, en revenant sur leur parcours musical.

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Bun's Bazaar... Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Du nom, on retient surtout le bazar, qui vous transporte directement au rayon linge de maison de La Foir'Fouille. Que nenni, rassurez-vous, il s'agit plutôt d'un bar/restaurant, très friand de l'American way of life (avec l'accent, please), situé dans le Vieux Lille. Le Bun's fait parti du top five des meilleures adresses du Mâle saint, à un moment ou à un autre, il fallait bien qu'il débarque sur le blog. Pour ce billet, grands amateurs de nourriture que nous sommes, nous allons plutôt nous intéresser au côté resto. Parce que, oui, parlons bien, parlons bouffe.
26 Fev
Art culture

Playlist de la semaine #8 : your heart is like this of a girl from Mars

Ce soir, comme toutes les semaines depuis la création du blog, on vous a concocté une playlist de foufou. Qu’est-ce qu’on vous réserve ? Des trucs d’hipster qu’on n’écoutera plus d’ici deux semaines, des morceaux qu’on a honte d’avoir dans nos dossiers de musique et quelques titres sympathoques qui méritent d’être (re)découverts. Bonne écoute et à dimanche prochain !

Quand prendre soin de sa peau devient un réflexe de mec

Aujourd’hui parlons « beauté ». Oui, je mets des guillemets puisque j’appellerai plutôt ça « soin du visage ». Ben oui, on est quand même sur un blog MASCULIN (et ma fierté ne s'en remettrait pas). Quels sont les bons réflexes à adopter sitôt sorti du lit ? Fond de teint, crème anti-vieillissement... Non, non, oubliez tout ça, ce sont des trucs de filles. Nous, les hommes, on va droit au but. Pour les hommes, il existe pas mal de produits sympas (en plus de ceux qu'on pique à la copine) pour garder une peau plutôt propre et saine.

La mode française sur le web : de la chaussette au pull en cachemire !

Grâce à Internet, il est désormais possible d'acheter tout un tas de trucs/bidules/choses, en restant bien au chaud dans sa chambre. La mode masculine n'est pas laissée sur le carreau, il existe même de nombreuses boutiques en ligne (et seulement en ligne, ce sont des pure players) et, cerise sur le gâteau, elles fabriquent presque toutes en France (gage de qualité, s’il vous plaît) ! Comme je suis sympa, je vous ai dressé la liste de mes boutiques préférées.
22 Fev
Bons plans lille

Paulette Magazine choisit Lille pour sa soirée totalement givrée !

Si vous avez le malheur, que dis-je LA CHANCE, d'avoir une blogueuse mode ou tout simplement une grande amatrice de fringues/maquillage dans votre entourage, cette dernière vous a peut-être bassiné avec la soirée Givrée organisée par Paulette Magazine, le 2 Mars prochain. Et elle a raison. Après une lutte sans merci entre toutes les lectrices de Paulette (et plus, d'ailleurs), c'est finalement le Nord qui a été choisi. Du coup, un article sur cette fameuse soirée mérite d'être casé parmi ceux qui sentent la testostérone et les restes de pizza laissés sur la table du salon. Paulette Magazine, ce n'est pas un magazine pour le troisième âge ? Du tout, ou alors vous avez une grand-mère étonnamment cool. Paulette, c'est un magazine pour les jeunes femmes, qui sont fatiguées d'être prises pour des buses par Glamour ou 20 ans. Original, créatif et décalé, la rédaction a réussi à sortir du lot et  à développer une véritable communauté. Papier, web, mobile, Paulette est une meuf hyper tendance et elle a tout compris.

Le cloud gaming bientôt dans vos box

Parlons cloud gaming. Pourquoi évoquer ce sujet ? C'est simple : un matin en déjeunant (encore la tête dans le pâte, si je peux me permettre), un des gus de la Matinale sur Canal + pond un petit topo intéressant sur le cloud gaming. Les yeux grands ouverts, la tête pleine de question, je m'empresse d’aller fouiller le net pour en savoir plus sur ce service. J’apprends alors que mi-Janvier, Bouygues Telecom présentait sa nouvelle BBOX Sensation. Mise à part une box pleine de promesses (niveau spécificités), Bouygues a annoncé son nouveau service de game clouding (justement).
21 Fev
Mode homme

Sélection shopping de la semaine : des nœuds papillon en folie

Elle avait disparu du blog depuis quelques semaines, mais la sélection shopping revient ! À force de traîner sur Pinterest et de lorgner d'un air avide tous les noeuds papillon de la catégorie Men's Apparel, je ne peux m'empêcher de continuer sur ma lancée. Nous avons déjà eu le débat cravate, noeud papillon ou rien du tout, prenez cette sélection shopping comme complément, en adéquation avec un look façon Chuck Bass.
20 Fev
Bons plans lille

Le Salon du Chocolat revient à Lille !

Rendons ce début de semaine moins pénible et parlons chocolat. Si vous n'hibernez pas, vous avez peut-être remarqué la floraison d'affiches du Salon du Chocolat de Lille. Pour sa deuxième édition dans la région (et oui, c'est un petit jeunot), il s'invite à Lille Grand Palais du 9 au 11 Mars 2012 et tournera autour du thème de la bande-dessinée (de quoi satisfaire les plus geek d'entre vous). Une belle occasion pour promouvoir les artisans et chocolatiers locaux certes, mais surtout pour pouvoir admirer les robes en chocolat créées pour l'évènement. Et dans la métropole, quand on cause chiffons (même en chocolat), on pense très vite à Maisons de Mode qui est de nouveau partenaire du salon et vous offre des invitations au défilé couture fort en chocolat (c'était facile, navrée).
1 / 3