Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Mâle Saint est un blog Lifestyle...

29 Fev

Le Digikaapéro, de retour à Lille : un bar, du vin et des professionnels du digital !

Digikaa remet le couvert et vous invite au Digikaapéro #4, qui se déroulera dans le Vieux Lille, au FiFi's Wine Bar, le 13 Mars prochain. L'occasion idéale pour se retrouver entre membres de la communauté Digikaa, mais ouverte à tous les curieux, aux professionnels du digital et du web. Digikaapéro, le nom vous semble familier, vous êtes convaincu de l'avoir déjà vu quelque part ? Effectivement, un de nos articles était consacré à son lancement à Lille. Bons retours aidant, Digikaa décide de continuer l'aventure et a nommé le Mâle saint comme ambassadeur, aux côtés d'Arnaud Spanneut, évoqué dans le précédent billet.

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Bun's Bazaar... Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Du nom, on retient surtout le bazar, qui vous transporte directement au rayon linge de maison de La Foir'Fouille. Que nenni, rassurez-vous, il s'agit plutôt d'un bar/restaurant, très friand de l'American way of life (avec l'accent, please), situé dans le Vieux Lille. Le Bun's fait parti du top five des meilleures adresses du Mâle saint, à un moment ou à un autre, il fallait bien qu'il débarque sur le blog. Pour ce billet, grands amateurs de nourriture que nous sommes, nous allons plutôt nous intéresser au côté resto. Parce que, oui, parlons bien, parlons bouffe.

Quand prendre soin de sa peau devient un réflexe de mec

Aujourd’hui parlons « beauté ». Oui, je mets des guillemets puisque j’appellerai plutôt ça « soin du visage ». Ben oui, on est quand même sur un blog MASCULIN (et ma fierté ne s'en remettrait pas). Quels sont les bons réflexes à adopter sitôt sorti du lit ? Fond de teint, crème anti-vieillissement... Non, non, oubliez tout ça, ce sont des trucs de filles. Nous, les hommes, on va droit au but. Pour les hommes, il existe pas mal de produits sympas (en plus de ceux qu'on pique à la copine) pour garder une peau plutôt propre et saine.

La mode française sur le web : de la chaussette au pull en cachemire !

Grâce à Internet, il est désormais possible d'acheter tout un tas de trucs/bidules/choses, en restant bien au chaud dans sa chambre. La mode masculine n'est pas laissée sur le carreau, il existe même de nombreuses boutiques en ligne (et seulement en ligne, ce sont des pure players) et, cerise sur le gâteau, elles fabriquent presque toutes en France (gage de qualité, s’il vous plaît) ! Comme je suis sympa, je vous ai dressé la liste de mes boutiques préférées.

Le cloud gaming bientôt dans vos box

Parlons cloud gaming. Pourquoi évoquer ce sujet ? C'est simple : un matin en déjeunant (encore la tête dans le pâte, si je peux me permettre), un des gus de la Matinale sur Canal + pond un petit topo intéressant sur le cloud gaming. Les yeux grands ouverts, la tête pleine de question, je m'empresse d’aller fouiller le net pour en savoir plus sur ce service. J’apprends alors que mi-Janvier, Bouygues Telecom présentait sa nouvelle BBOX Sensation. Mise à part une box pleine de promesses (niveau spécificités), Bouygues a annoncé son nouveau service de game clouding (justement).
21 Fev

Sélection shopping de la semaine : des nœuds papillon en folie

Elle avait disparu du blog depuis quelques semaines, mais la sélection shopping revient ! À force de traîner sur Pinterest et de lorgner d'un air avide tous les noeuds papillon de la catégorie Men's Apparel, je ne peux m'empêcher de continuer sur ma lancée. Nous avons déjà eu le débat cravate, noeud papillon ou rien du tout, prenez cette sélection shopping comme complément, en adéquation avec un look façon Chuck Bass.
20 Fev

Le Salon du Chocolat revient à Lille !

Rendons ce début de semaine moins pénible et parlons chocolat. Si vous n'hibernez pas, vous avez peut-être remarqué la floraison d'affiches du Salon du Chocolat de Lille. Pour sa deuxième édition dans la région (et oui, c'est un petit jeunot), il s'invite à Lille Grand Palais du 9 au 11 Mars 2012 et tournera autour du thème de la bande-dessinée (de quoi satisfaire les plus geek d'entre vous). Une belle occasion pour promouvoir les artisans et chocolatiers locaux certes, mais surtout pour pouvoir admirer les robes en chocolat créées pour l'évènement. Et dans la métropole, quand on cause chiffons (même en chocolat), on pense très vite à Maisons de Mode qui est de nouveau partenaire du salon et vous offre des invitations au défilé couture fort en chocolat (c'était facile, navrée).

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Aujourd’hui, parlons du Berliner, un restaurant du Vieux Lille plutôt cosy. Commençons par la décoration et l'ambiance. Le restaurant s'inspire d'un style plutôt retro. Le petit PLUS, ce sont les tables aménagées avec des canapés (du moins, quelques unes). C'est très agréable pour se poser (peut-être un peu moins pratique pour manger, d'accord) surtout si vous avez la chance d'être assis sur celui face à la vitrine (je dis ça, je dis rien).
16 Fev

Un moelleux au chocolat au micro-onde ? C'est possible !

Avoir un four, c'est un luxe pour un étudiant. Heureusement pour nous et pour vous, des petits génies culinaires ont réussi à adapter certaines recettes au micro-ondes. Adieu les envies de pâtisseries et gâteaux inassouvies, bonjour les goûters faits maison. Commençons par un moelleux au chocolat, pour le plus grand bonheur des mâles gourmands (je suppose ?). En moins de dix minutes, vous pourrez le préparer, le cuire ET l'engloutir. Une recette rapide et facile, merveilleux n'est-ce pas ?
10 Fev

La Saint-Valentin : à l'aide, je n'ai toujours pas d'idée de cadeau !

Depuis des décennies (une, ou deux quoi), vous vous évertuez à crier sur tous les toits que la Saint-Valentin, c'est une fête ultra commerciale. Sauf que cette année, pas de chance (c'est relatif), vous êtes casé. Si votre copine n'est pas du genre à fêter la vie et l'amour tous les 14 Février, vous êtes sauvé et vous pouvez zapper cet article. Dans le cas contraire, bienvenue dans la galère de dernière minute pour lui trouver un cadeau convenable. Depuis trois semaines, votre chère et tendre passe peut-être ses nuits à trouver le cadeau parfait. Vous, vous n'êtes pas encore passé à la phase de réflexion. Outch. Tâchons de réparer les dégâts et d'éviter les cris, les pleurs et les ruptures causées par une déception ultra matérielle et superficielle.
1 / 2