Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

ZyteoBox, la chouette box de dégustation de bières à l'aveugle

Zyteobox biere degustation
Dans l’immensité des box qui existent, l’équipe du Mâle saint a trouvé sa préférée : la ZyteoBox. Et pour cause, cette petite merveille fait la part belle à la bière en vous promettant une chouette dégustation à l’aveugle. Les amateurs de bière pourront briller en société, les autres pourront apprendre à en apprécier les saveurs.

Une box pour les passionnés et les curieux

Conquis par un premier tournoi de dégustation de bières à l’aveugle au Fût et à Mesure, il était de notre devoir de tester en bonne et due forme ZyteoBox, une box tournée sur la zythologie - la science de la bière. Faut dire qu’avec son concept inédit, associant la découverte de grandes bières venues de tous les horizons et son jeu de dégustation, elle avait tout pour nous plaire.

Question fonctionnement, c’est très simple : chaque mois, les abonnés reçoivent leur box composée de trois grandes bouteilles de bières, une chaussette de dégustation pour masquer les bouteilles, un plateau de jeu et une fiche de questions/réponses.

 

Merci @zyteobox, dégustation à l'aveugle d'ici peu ! Les amateurs de bière de l'équipe vont être aux anges 🍻#beer #lille

Une photo publiée par Le Mâle saint (@lemalesaint) le

Deux doigts de mousse, pas plus !

Autour d’un apéro copieux, Teddy, Thomas, Georges et moi-même avons donc pu faire une escale à Zyteopolis pour déguster et deviner l’identité des breuvages. Première étape, se servir un verre de bière dans le respect des règles de l’art - c’est à dire avec un beau col de mousse.

Ensuite, vient le tour de l’observation - eh oui la dégustation se mérite ! On détermine sa robe, ses arômes… Les plus novices peuvent rencontrer quelques difficultés, mais c’est l’occasion d’apprendre et d’éduquer nos sens.

On goûte, on détermine les goûts, le degré d'alcool, on se délecte ou on grimace - tout dépend des goûts de chacun et de l’amertume de la bière testée. Une vraie (re)découverte gustative en soi. Plus qu’à deviner le nom de ce qu’on est en train de boire. Pour nous aider, Zyteo a prévu une petite série de questions pour nous aiguiller et pour faire une petite cure de culture générale. Finalement, de notre côté, personne n’aura réussi à deviner l’identité secrète des trois bières dégustées mais on a passé un bon moment autour d’un concept très ludique et convivial !

 

🍻 Dégustation de bière à l'aveugle avec @zyteobox au top 👌 #beer #Lille

Une photo publiée par Le Mâle saint (@lemalesaint) le

NEEED

Lancée par des passionnés de bières, la box fera le bonheur des amateurs grâce à ses produits variés (IPA, Stout, bières vieillies), de quoi sortir de l’ordinaire.

Laissez-vous tenter par la ZyteoBox, disponible en abonnement de 3 ou 6 mois.

Bouteille biere zyteobox
Plateau zyteopolis jeu
Box biere zyteobox

Découvrir d'autres articles