Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Direction la Californie #1 : de Santa Monica à Venice Beach

Usa
Attachez vos ceintures, décollage imminent ! On vous emmène de l'autre coté de l'Atlantique pour vous présenter un petit bout des Etats-Unis, en commençant par la Californie. Thomas a eu l'occasion de réaliser un road-trip à travers l'Ouest américain, il vous a concocté une liste des choses à faire absolument sur le sol californien.

Avant votre départ : ce qu'il faut savoir

Photo2

Tout d'abord, il faut savoir que les Etats-Unis, ce n'est pas la porte d'à côté ! Vous aurez un décalage de 8 heures avec la France et le dollar qui règne en maître. L'anglais est la langue officielle, mais vous remarquez bien assez vite qu'en Californie, l'espagnol est également beaucoup pratiqué.

La to-do list :

- Pour vous rendre sur le sol américain, vous devez avoir un passeport et faire une demande ESTA quelques semaines avant votre départ.

- Comptez approximativement 13h de vol avant d'arriver à destination.

- Equipez-vous de prises adaptées, disponibles généralement en grandes surfaces ou sur des sites comme Amazon.

- Réservez votre vol quelques mois à l'avance si possible, il vous coûtera certainement moins cher (et vous aurez plus de chance de tomber sur une bonne promo). De mon côté, mon budget pour les billets d'avion a tourné aux alentours de 800€.

- Mieux vaut s'y prendre à l'avance pour votre logement : un hôtel pour être sûr d'avoir de la place ou en Airbnb si jamais vous essuyez quelques refus avant de trouver le bon. Même si les rues de Los Angeles sont classes, ce serait dommage de se retrouver à la rue.

- Sur place, les prix sont affichés hors taxes, donc ne vous enflammez pas ! Pensez également aux pourboires, considérés comme obligatoire dans les restaurants et bars. 

Découverte de Santa Monica, Californie

Photo3

Santa Monica est notre premier arrêt, c'est la petite soeur de Los Angeles où les surfeurs, skateurs, fans de yoga et artistes en tous genres se mêlent le long d'une côte sublime encadrée par des montagnes. Avec son charme hippie-chic, elle vous fera craquer grâce aux nombreuses activités et balades à faire sur place. 

Admirer un coucher de soleil au Palisades Park

Le premier soir, nous sommes allés admirer le coucher de soleil sur les hauteurs de Palisades Park, la vue que vous aurez est magnifique. Vous surplombez tout l'océan et vous pouvez voir l'étendue de la Californie de ce point de vue. Que ce soit au petit matin, en plein après-midi, au coucher du soleil ou durant la nuit, les couleurs changent à chaque fois... Un joli spectacle !

Retomber en enfance à Santa Monica Pier

Nous sommes allés faire un tour à l'incontournable Santa Monica Pier. Vous le connaissez forcément, on le voit souvent dans GTA, au cinéma ou dans les clips. Ce parc construit en 1908 est l'endroit le plus envoûtant de la ville, avec sa fête foraine, son vieux carrousel, sa grande roue, ses montagnes russes ou encore son aquarium.

Vous pouvez aller jusqu'au bout de la jetée pour en prendre plein la vue : ces vagues aux couleurs bleues & vertes, les pêcheurs qui reviennent sur la terre ferme... C'est aussi ici que se termine la célèbre route 66.

Une petite faim ? Une petite soif ? Au bord de la plage, près du parc, Hot Dog on a Stick fait des hot-dogs sur bâtonnet et, surtout, des limonades excellentes pour pas trop cher (comptez 3/4$). 

Sortir à Santa Monica

Santa Monica regorge de bars et de restaurants, que ce soit en bord de plage ou dans le cente-ville. Pour les amoureux du shopping, Santa Monica Place est un grand centre commercial qui satisfera toutes vos envies et vous pouvez compter également sur la fameuse Third Street Promenade, une rue piétonne avec de nombreux magasins et de petits marchés qui vous feront forcément craquer. Le week-end , on y trouve aussi de nombreux spectacles de rue.

Photo4
Photo5
Photo6
Photo7

Cap sur Venice Beach & les Venice Canals

Photo8

Notre prochain arrêt, c'est Venice. Si vivre à l'époque des hippies vous branche, vous êtes au bon endroit : sur la promenade Ocean Front Walk, la vie a un rythme particulier. C'est un savant mélange entre un carnaval déjanté et une cour des miracles à l'américaine. Vous tomberez sur des hommes aussi musclés que Schwarzie, des futurs basketteurs, des surfeurs et skateurs, des charmeurs de serpent, des musiciens... Une ambiance qu'on ne trouve qu'ici !

Nous avons fait un tour le Boardwalk, une balade où sont regroupés tous les magasins, les petits restaurants et les bars. Nous nous sommes fait plaisir avec des parts de pizza à 2$, des glaces au yaourt personnalisable avec différents toppings chez Boardwalk Yogurt. Nous avons profité du soleil et de cette magnifique plage qui s'étend d'un côté à l'autre de Venice.

Regardez aussi autour de vous, Venice entretient une longue histoire d'amour avec le street-art, vous tomberez sur des réalisations toutes plus dingues les unes que les autres. Les locaux l'appellent le Graffiti Park, il porte bien son nom.

Profitez d'une heure ou d'une journée pour louer un vélo typiquement américain avec le guidon énorme et les grosses roues, un skate-board ou des skates électriques pour faire un tour au bord de la plage lors du coucher de soleil, un vrai plaisir. 

Nous sommes ensuite allés à Venice Canal, un chouette endroit peu connu, situé à quelques rues du Boardwalk. Vous y accéder par Venice Boulevard ou Washington Boulevard, c'est plein de charme avec des maisons atypiques, d'architectures différentes. Profitez-en pour faire un tour de pont en pont, au calme par rapport au Boardwalk. 

Enfin, à ne pas rater non plus, le fameux Muscle Beach ! Comme son nom l'indique, c'est le rendez-vous des adeptes de la musculation et un peu (beaucoup) exhibitionnistes venus faire travailler leurs corps en plein soleil.

Ne loupez pas le skatepark de Venice Beach, vous allez être impressionné par le savoir-faire de ses skateurs ! 

 

> Je vous donne rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir la suite de mon périple à Los Angeles, Hollywood et le parc Universal Studio. En attendant, jetez un oeil à tous nos carnets de voyage ! 

 

Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5

Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles