Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Direction la Californie #3 : de Malibu à Beverly Hills

Photo2
Après Santa Monica, Venice Beach, Hollywood et ses rues bondées, Thomas continue sa route en Californie. Dans ce troisième volet, il vous emmène sur les plages paradisiaques de Malibu, à Beverly Hills pour admirer ses villas de rêve et fouler les pas de Bridget Jones sur Rodeo Drive. Et avant de repartir, une petite halte à Los Angelas Downtown s'impose. Suivez le guide !
Photo2

Let's go to the beach

Durant notre road-trip en Californie, nous nous sommes accordés une journée détente, loin de tout, sur les magnifiques plages de Malibu. De quoi décompresser et oublier tous nos soucis !

Avec ses 43 kilomètres de plages, de criques, ses étendues de sable doré et ses vagues spectaculaires, Malibu Beach et ses environs ont de quoi faire rêver n'importe qui. Elle est assez facile d'accès, aussi bien en voiture qu'en bus (ils vous amènent jusqu'à Malibu Dowtown ou juste à côté de la plage). Repos garanti puisqu'ici il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est le Malibu Country Mart qui est un lifestyle center, un centre commercial et de loisirs haut de gamme.

Sinon rendez-vous à Surfrider Beach, les amateurs de surf vont être heureux. Que vous soyez débutant ou pro, c'est un spot à connaître et à tester si vous êtes dans le coin/

De notre côté, nous sommes allés à Zuma Beach et Westward Beach, notre préférée. Même si les courants sont forts, l'eau est cristalline et, avec un peu de chance, vous pourrez apercoir des baleines en pleine migration au large de la côte.

Enfin, coup de coeur incontestable pour la plage El Matador State Beach qui est, à mes yeux, la plus spectaculaire de Malibu et la plus parfaite pour la farniente. 

Beverly Hills 90210

Direction Beverly Hills, qu'on ne vous présente même plus. Faites une halte à West Hollywood, un quartier où l'on peut voir flotter fièrement des drapeaux arc-en-ciel. Vous y trouverez de quoi vous amuser, de nombreux bars et des endroits pour sortir.

Une fois arrivé à Beverly Hills, faites d'abord un tour dans le celèbre Rodeo Drive, que vous avez pu apercevoir dans Bridget Jones puisque c'est ici qu'elle fait son shopping. Les boutiques de luxe et les grandes marques se côtoient, c'est la tentation à l'état pur si vous avez les moyens. Si ce n'est pas le cas, l'endroit vaut tout de même le coup d'oeil et le lèche-vitrine ne fait jamais de mal. La grandeur à l'américaine.

Pour finir, faites un tour dans le fameux quartier de Beverly Hills, histoire d'être impressioné (et un peu jaloux) des maisons immenses, grandioses et spectaculaires aux architectures toutes différentes des unes et des autres.

Los Angeles Downtown

Prenez le temps, même une matinée, pour visiter le centre de Los Angeles (Downtown). Parmi les lieux à visiter absolument, je peux vous conseiller :

- Le Fashion District, un quartier où se concentrent de nombreux magasins de petits créateurs, de déstockage et de bonnes affaires. Une belle occasion de découvrir de nouveaux talents et d’agrémenter sa garde-robe de pièces originales.

- Le Grand Central Market, un marché un brin rétro qui va vous faire voyager dans le temps, changement d’époque garanti.

- Le Walt Disney Concert Hall, avec son architecture impressionnante et de chouettes spectacles de musique.

- El Pueblo de Los Angeles, un charment quartier qui vous plonge dans les racines hispano-mexicaines de la ville.

- Le MOCA, le Museum of Contempory Art de LA, qui a une collection géniale. Si vous avez de la chance, vous pourrez admirer un groupe de jazz en plein show.

> La prochaine fois, je vous emmène découvrir Las Vegas et le Grand Canyon ! En attendant, redécouvrez la première étape de mon road-trip en Californie, à Santa Monica et Venice Beach ou mes journées à Hollywood.

Photo4
Photo3
Photo2
Photo5
Photo6
Photo7

Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Lisbonne : nos bonnes adresses

Lisbonne, la ville aux sept collines, a tout pour devenir votre prochaine destination de vacances ou de week-end : entre ses maisons pastel, sa douceur de vivre et ses vues dignes d'une carte postale... Où manger, où boire un verre, où prendre votre goûter, on partage toutes nos bonnes adresses - testées et approuvées !