Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Carnet de voyage : Djerba la douce

2016 09 23 21 03 49

Prendre la poudre d’escampette et aller profiter de l’été indien ? Check ! Cette année, nous avons mis le cap vers la Tunisie, pour un long week-end de farniente et de repos sur l’île de Djerba.


Grand soleil, 30°C au compteur, palmiers à perte de vue : difficile de croire que l’on est déjà fin Septembre… A moins de passer quelques jours en Tunisie ! Cette escapade à Djerba nous a permis de prendre une bonne dose de vitamine D avant d’attaquer le début de l’automne et de faire un break le temps d’un long week-end.

Destination quelque peu boudée des français depuis l’attentat de Sousse en 2015, la Tunisie a pourtant plein de belles choses à offrir à ses visiteurs. On a donc décidé de ne pas sombrer dans la psychose ambiante et de s’accorder quelques jours de farniente à Djerba, située au Sud-Est du pays et à moins de 3h de vol de Paris. Haut lieu du tourisme méditerranéen, l’île de Djerba a su garder son authenticité et dispose d’un climat très agréable pour barboter dans l’eau (évidemment) et visiter les alentours.

 

Un hôtel 4* pour un séjour de roi

2016 10 11 19 58 24

Pour l’occasion, nous avons posé nos valises au Seabel Rym Beach, un hôtel 4* qui propose des chambres à moins de 100€ la nuit. On a adoré son architecture, qui reprend les codes et les couleurs des maisons traditionnelles de l’île, avec des voûtes d’une blancheur éblouissante, avec quelques touches de bleu et de vert… Tout en conservant une touche de modernité, avec un chouette mobilier d’inspiration scandinave dans son hall d’entrée. Sans oublier une végétation luxuriante dont on est tombé sous le charme au premier coup d’oeil !

Nous avons été agréablement surpris par notre chambre, très spacieuse et cosy, avec une literie de qualité. Toujours très clean et un personnel aux petits soins, on a même eu la chance d’avoir une belle terrasse avec vue sur la mer et les palmiers. L’hôtel dispose d’une belle piscine et d’une plage aménagée, l’endroit parfait pour déconnecter et lézarder… Et se remplir la panse grâce la cuisine servie dans les différents restaurants de l’hôtel : on s’est régalé avec les grillades d’agneau, de thon fraîchement péché et les plats typiques de la région. Les autres buffets proposent des mets plus classiques et un poil rébarbatif, mieux vaut se concentrer sur les pièces cuites vous et nettement plus savoureuses. Les pancakes au Nutella le matin et les petites crêpes au chocolat au goûter méritent un gros big up pour les gourmands.

L’hôtel dispose également de nombreux équipements sportifs gratuits (kayak, catamaran, tir à l’arc…), ce qui est toujours bien quand on a le bougeotte. De notre côté, on a surtout profité de l’espace spa pour se faire bichonner et prendre du bon temps : un hammam, un gommage du corps et un massage de 30 min, un moment de bien-être qu’on n’hésitera pas à renouveler et à petit prix (55€ pour deux personnes).

A voir et à faire à Djerba

2016 10 11 20 38 25

Faire une balade à cheval : de nombreux hôtels ont leur propre écurie, c’est donc le moment parfait pour se laisser tenter par une promenade sur le dos d’un bidet ! Si les bêtes vous inspirent confiance et que vous vous sentez à l’aise du un cheval, il est possible d’aller jusqu’au lac salé - l’un des endroits incontournables de Djerba. Sinon, préférez une balade en bord de mer, les paysages de carte postale et l’air marin feront de ce moment un chouette souvenir.

Visiter l’île en petit train : là encore, vous trouverez de nombreuses excursions (renseignez-vous auprès de votre hôtel). Un moyen de locomotion qui fait très touriste, mais vous pourrez découvrir les paysages changeants de l’île sans vous fatiguer.

Faire un arrêt à Erriadh & admirer le street-art : le petit village d’Erriadh s’est transformé en musée à ciel ouvert grâce aux nombreuses oeuvres de street-art réalisées par une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde. Une bonne excuse pour s’amuser à parcourir les ruelles du village.

Sympathiser avec les crocodiles : pour les (grands) enfants, direction la Ferme aux Crocodiles, un beau cadre de verdure où l’on peut admirer des crocodiles et faire copain-copain avec les bébés croco.

En prendre plein les mirettes à la synagogue d’El-Ghriba : l’une des plus anciennes au monde et la plus ancienne d’Afrique. Le monument en mosaïque bleue vaut le détour à lui tout seul, mais vous y trouverez également une jolie collection de céramiques tunisiennes. Un lieu chargé d’histoire à ne pas manquer.

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool.

2016 09 22 18 37 44
2016 09 25 11 06 49
2016 09 23 21 03 00
2016 10 11 20 29 24
2016 09 23 18 55 35
2016 10 11 20 31 41
2016 10 11 20 41 11
2016 10 11 20 45 06
2016 09 23 14 29 48

Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles