Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Voyager différemment : un road-trip en deux-roues

Moto

En été comme en hiver, le Mâle saint est toujours à la recherche d'idées de voyages insolites pour découvrir de nouveaux paysages. En vélo ou en moto, en ce moment, les vacances en deux-roues ont la cote et vont vite devenir votre nouvelle lubie. Pour éviter la galère de l'organisation, il existe même des road-trips tous prêts qui n'attendent plus que vous.


Le road-trip en vélo, ou comment prendre le temps

Vacances velo

Vous êtes un amoureux du vélo et vous avez toujours rêvé de voyager avec votre deux-roues ? La question qui revient à chaque fois c’est “Oui mais on fait quoi” ? La réponse est toute trouvée avec Cyclogo, l'agence s’occupe de tout pour vous. Pas besoin de se soucier de la logistique ou de savoir où aller le jour suivant, les tours à vélo sont préparés de A à Z.

Il ne reste plus qu’à enfourcher votre vélo et suivre l’itinéraire tout tracé. À vous les balades sous le soleil, sur les chemins de terre à la recherche d’endroits insolites. On prend un bon bol d’air frais et, surtout, on prend le temps de profiter de tous ces beaux paysages. De l'Alsace à la Bourgogne, en passant par la Loire, la Provence ou la Normandie, c'est l'occasion de se dépenser, de profiter des plaisirs simples et d'être dans la nature.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, France Vélo Tourisme répertorie de nombreux tours à vélo réalisables dans toute la France.

Riders on the storm, le tour du monde en moto

Triumph travel moto islande

Le vélo c’est bien, mais vous avez peut-être besoin d’un peu plus de sensation en deux-roues. Ça tombe bien, il existe aussi des tours tout beaux tout bien préparés à moto. Triumph, le seul et l'unique, organise depuis peu des road-trips sur le dos de votre bécane et tout est fait pour que vous passiez des vacances inoubliables. Seul ou entre passionnés, en France ou sur des terres lointaines, c'est le moment d'ouvrir vos horizons. Imaginez-vous en Islande, suivant un itinéraire de fou-fou entre cols volcaniques, lacs glacés, chutes d’eau spectaculaires et forêts pendant 8 jours. Des paysages tous aussi splendides les uns que les autres !

La seule contrainte: être propriétaire d’une Triumph. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à chevaucher votre Bonneville ou votre Tiger, vous laisser guider et à vous l'aventure !

Ça vous laisse rêveur ? Si vous voulez en savoir plus, direction le site de Triumph Travel.

 

Ces road-trips sont, au final, une excellente façon de découvrir de belles régions du monde au côté d’autres passionnés de deux-roues. Si certains d’entre vous ont eut la chance de participer à ce genre de road-trip, n’hésitez pas à nous faire vos retours :)

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool.

Découvrir d'autres articles