Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Halte à Warnemünde, petite pépite allemande

Warnemunde voyage 1
On vous emmène à Warnemünde, une petite ville allemande dont vous n'avez certainement jamais entendu parlé. Derrière ce nom imprononçable se cache un ancien village de pêcheurs tout mignon et coloré. Une jolie découverte qu'on souhaitait partager !
Warnemunde voyage 2

A l’occasion d’une croisière dans la Mer du Nord, nous avons jeté l’ancre à Warnemünde, une petite ville allemande située au bord de la mer. Autant vous dire qu’on aurait jamais, ô grand jamais, eu l’idée de visiter cette station balnéaire mais ce fut une chouette découverte et elle mérite une petite place sur le blog.

Que faire à Warnemünde ? La liste est relativement courte mais, vous le verrez grâce aux photos, cet ancien village de pêcheurs est plein de charme.

- Se perdre dans les petites rues de Warnemünde et tomber amoureux de ses somptueuses maisons aux façades colorées et travaillées. Certaines ont été transformées en boutiques, cafés et restaurants mais il reste de quoi se rincer l’oeil.

- Se poser deux minutes (ou deux heures) sur la plage de sable blanc et faire trempette - si vous avez le courage.

- Admirer le phare de Warnemünde, construit en 1897. En été, vous pourrez même grimper dedans pour profiter d’une vue fort sympathique sur la mer Baltique.

- Se promener dans le port (Alte Strom), le coeur de la ville, très mignon avec toutes ses couleurs. Prenez le temps de déguster une glace avant d’aller boire une bière (allemande !) en terrasse.

 

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool.

444
461
11371164 1476584155970885 448886791 n
11930847 605146132960265 102173910 n
Warnemunde voyage 3
Warnemunde voyage 6
Warnemunde voyage 4
Warnemunde voyage 5
Warnemunde voyage 7

Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

24 heures à Milan

Aujourd'hui, le Mâle saint vous emmène à Milan, une ville idéale pour se changer les idées ou se faire un escapade romantique (ben quoi ?) le temps d'un week-end. Pour éviter de vous retrouver comme un pauvre petit agneau égaré, voici quelques lieux à visiter pour découvrir ce que l'une des plus grandes villes d'Italie a de mi...