Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Les basiques masculins pour être élégant en hiver

Image 21 1
Loin de se limiter au t-shirt blanc et au jean brut, les basiques permettent à n’importe quel mâle d’avoir de l’allure sans fournir trop d’effort. Pour passer l’hiver, même un dressing d’homme se doit d’avoir certaines pièces indispensables. Le Mâle saint vous aide à faire le plein de basiques, à prix tout doux.

Tout vestiaire masculin se construit généralement autour de vêtements incontournables : ceux que vous pouvez enfiler les yeux fermés sans redouter le résultat final. Mieux encore, ce sont des pièces qui durent dans le temps, comme un investissement sur le long terme - quand elles sont bien choisies et sans fioriture. En résumé, un dressing composé de bons basiques va vous permettre d’avoir un look impeccable sans effort.

Miser sur des basiques et quelques belles pièces, c’est aussi un moyen de consommer mieux et de dépenser moins. Combien de pulls, t-shirts, pantalons, chaussures sont condamnés à ne (plus) jamais voir la lumière du jour ? Simplement à cause d’un détail qui ne vous plaît plus ou qui est dépassé - faut dire que cette chemise avec son dragon dans le dos était un choix osé. Mieux vaut préférer les coupes ajustées et opter pour des couleurs comme le noir, le bleu marine, le blanc, le gris… qui se mixent à l’infini !

Pour vous aider, on vous propose un tour d’horizon des pièces incontournables pour les hommes proposées par C&A.

Selection basiques homme

- Un t-shirt à col rond : pour moins de 10€, vous trouverez une multitude de t-shirts à la qualité tout à fait correcte. On le prend à sa taille, ni trop grand, ni trop petit et on s'assure que les coutures tombent sur les épaules. Les couleurs comme le bleu marine, le gris, le noir, le blanc et, allez, le rouge vous permettront de les associer facilement à vos autres vêtements.

Un jean brut : pour pouvoir le porter en toutes circonstances, mieux vaut éviter le délavage et l'effet destroy. Choisi brut et bien serré, avec une paire de baskets ou des derbies, il conviendra tout aussi bien à une tenue habillée qu'à un look plus décontracté.

Un pull en cachemire : le B.A.BA d'une garde-robe masculine de qualité. En col V, réalisé dans une matière noble, sans fioriture, il donnera une touche d'élégance (et de douceur) à n'importe quelle tenue.

Des bottines chukka : plus casual qu'une paire de chaussures de ville, plus habillée qu'une paire de baskets, la bottine chukka est ce qu'on appelle "le juste milieu". Elle pourra vous accompagner aussi bien en entretien d'embauche, avec une chemise enfilée sous un pull, qu'un samedi soir avec un jean retroussé. 

Un blazer : moins formelle qu'une veste noire, le blazer gris sera plus facile à porter en dehors de votre vie de bureau, que ce soit sur un pantalon de ville ou un jean brut. Veillez simplement à sélectionner une veste cintrée qui tombe parfaitement.

Un sweat-shirt : revenu depuis quelques années dans notre garde-robe, le sweat-shirt est la pièce cool et casual par excellence. A enfiler dès qu'il commence à faire frisquet.

 

 > Retrouvez tous coups de coeur et conseils mode dans notre rubrique T'as le look coco !

Découvrir d'autres articles

MyWatchy, la montre personnalisable à l'infini (ou presque)

Depuis quelques semaines, le Mâle saint est en contact avec My Watchy - un e-shop entièrement dédié aux montres mais pas n’importe lesquelles. Entre celles qui coûtent un bras, les Ice Watch, les Casio, avouez-le, vous avez du mal à combler le grand anti-conformiste qui est en vous. Heureusement My Watchy et ses couleurs viennent à votre ...