Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Véritable Koudou, le tour de cou qui passera l'hiver avec vous

12299515 10207925402883782 54124120 o
L'été est maintenant (loin) derrière nous. Exit la plage et le soleil, ils laissent aux vents frais et à l'hiver avec les températures qui vont avec. Pour réussir à passer cette période de l'année, Thomas vous fait découvrir la marque le Véritable Koudou qui réalise des tours de cou urbains et chics. Ils remplaceront vos écharpes sans forme tout en vous tenant chaud.

Qui est donc le Véritable Koudou ?

Photo2

Mathieu Fayet, créateur de la marque, a eu l'idée de se lancer dans les tours de cou après un voyage aux Pays-Bas courant 2009. Il y découvre l'accesoire qui va vite lui devenir indispensable dans sa vie de tout les jours, que ce soit pour affronter le froid en vélo ou pour se balader tranquillement dans les rues de Paris lors des périodes de grand froid.

Comme beaucoup, il finit par perdre son tour de cou. Au lieu de repartir à Amsterdam, il décide d'en fabriquer lui-même, en pleine période des fêtes, ça tombe à pic. Les premiers "koudou" sont lancés en 2010, la marque sera lancée quelques années plus tard et compte désormais de nombreux cous.

Photo1

L'accessoire de tous les jours

Photo4

Le Véritable Koudou veut devenir un accessoire indispensable pour passer l'hiver bien au chaud tout en restant classe et à la mode. 

Le produit est de qualité et est fabriqué artisanalement dans un atelier dans le département de l'Ysère. Il est composé d'un tissu extérieur de fibres diverses sélectionnés chez des fournisseurs de Lyon et d'une doublure en polaire à l'intérieur pour apporter la chaleur nécessaire.

La marque dispose d'une large gamme de tours de cou, chacun y trouvera son bonheur ! On a même du mal à choisir tellement la collection est diversifiée : uni, matelassé, graphique, en fourrure, à rayures, du plus simple au plus travaillé. Chaque modèle est fabriqué en nombre limité, idéal pour avoir un produit presque uniqus et exclusif.

Le tour de cou va vite remplacer votre écharpe qui, avouons-le, prend de la place dans nos sacs. Le tour de cou peut entrer facilement dans une poche et tient tout aussi chaud. En plus, c'est du "Made in France", que demander de plus ? 

On a testé pour vous...

12240193 870412653063239 3175598758118830 o

C'est bien beau de parler du produit et de ses qualités, mais le mieux c'est encore de le tester ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tour de cou, il m'accompagne déjà partout. 

D'abord, ce qui me fait plaisir, c'est le soin de l'emballage. Votre colis arrive dans une belle boîte en carton avec le nom de la marque dessus. On voit que le paquet a été préparé main et fait avec amour. Rien à voir avec les colis des gros sites e-commerce qui arrivent emballés dans un plastique à la va-vite.

Je n'ai pas trop pris de risques j'ai pris un tour de cou noir, le "Buxerollois" car oui, chaque tour de cou à un nom venant d'une petite commune française, ici c'est en rapport avec Buzan, un village de 23 habitants situé dans l'Ariège. 

Suite à cette découverte, je m'empresse de tester le produit. Au début je me demandais avec quoi l'associer ? La solution fut vite trouvée, il va avec tout ! Que ce soit pour un look urbain ou pour un look plus chic en passant par un look rock ou autre. Il va avec tout ! 

J'ai décidé ici de l'associer avec un tee-shirt blanc de chez Eleven Paris x Les Artistes, une veste à capuche noir H&M, un perfecto noir de chez Sandro, un jean slim Cheap Monday et des baskets Nike pour un look urbain et comme vous pouvez le constater, ça ne choque pas, loin de là.

Si vous craquez sur ces tours de cous, sachez qu'ils sont en vente sur leur site internet Le Véritable Koudou entre 49€ et 59€, assez abordable pour passer l'hiver au chaud.

 

 > Retrouvez tous coups de coeur et conseils mode dans notre rubrique T'as le look coco !

12238475 870412586396579 3042024054340091341 o
Photo5

Découvrir d'autres articles

Tout comme sur Pinterest #1 : du chambray et du noeud pap'

À la base, cet article devait constituer une sélection shopping pour la rentrée. Et puis, il y a eu Pinterest et notre board "T'as le look, coco". Devant tant de belles pièces et d'associations réussies, je n'ai pas pu résister l'envie de vous concocter des idées de looks tout droit venus des méandres du réseau social. Google, ASO...